A jamais tu obéiras de Koethi Zan

A jamais tu obéiras de Koethi  Zan

Nombre de pages :  408 pages
Editeur :  Fleuve éditions
Date de sortie :  14 septembre 2017
Langue :  Français
ISBN-10:  2265116807
ISBN-13:  978-2265116801
Prix Editeur :  19,90€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 13,99€

De quoi ça parle ?

Julie a tout pour elle : jeune, jolie et brillante, sa vie est une réussite sur toute la ligne. Jusqu’au jour où elle se fait kidnapper sur le parking de la gare.
Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n’agit pas seul.
À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme, Cora.
Celle dont la vie ressemble à un cauchemar depuis toujours : un père alcoolique, un mari violent et un terrible secret. Sauf que Cora n’est pas là pour apporter du réconfort aux victimes de celui qu’elle ne quitte pas des yeux. La fonction de Cora est tout autre…
Soumises toutes les deux aux abus d’un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l’une pour l’autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s’unir contre le mal ?

Mon avis :

J’ai fini ce roman il y a à peine quelques jours et je peine franchement à m’en remettre, et surtout à poser des mots sur mon ressenti suite à cette lecture absolument dérangeante. Mais déjà, pour déclencher autant d’émotions en moi, je peux vous assurer que c’est un bon livre et surtout un bon thriller !

Déjà, je ne fais pas comme d’habitude, je commence par la fin : une telle fin, ce n’est pas possible ! Là c’est moi qui vais faire comme dans son roman, je vais séquestrer l’auteur pour qu’il m’écrive une fin avec plus d’explications ! Un tel roman, aussi éprouvant, ne peut pas nous laisser en plan ainsi, après avoir tant vécu avec les personnages. Vraiment, ce n’est pas humain, c’est vraiment pas très gentil pour les lecteurs de faire ça dis donc ! Trêve de plaisanterie, à l’image de ce roman, la fin est forte et brutale.

Dans ce roman, nous allons suivre Julie, une jeune femme à qui tout réussit et qui va se faire kidnapper par un homme et une femme, Cora. Nous allons principalement suivre Julie mais aussi Cora, la complice en question. Au fil du livre, nous en découvrons plus sur elle et j’avoue que je ne pensais pas qu’on la suivre autant voire même plus que Julie. J’aurais préféré qu’on soit plus centré sur Julie et sur sa psychologie en tant que kidnappée et pas forcément autant sur le passé de Cora.

Le roman reste néanmoins hyper intéressant et bien mené. C’est vraiment très captivant voire stressant, le suspense est clairement présent ! J’ai trouvé qu’il n’y avait aucune longueur et j’ai dévoré ce roman sans aucune difficulté. Ce thriller psychologique est clairement très bon, mais ce n’est pas un coup de cœur pour les deux défauts minimes dont je vous ai parlé. Mais clairement j’ai adoré ce roman et je le recommande à tous ceux qui aiment les thrillers psychologiques et le suspens !

A jamais tu obéiras de Koethi Zan

A jamais tu obéiras de Koethi Zan
8.4

Intrigue

9.0/10

Personnages

8.0/10

Style de l'auteur

7.5/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

9.5/10

Les points positifs

  • Beaucoup de suspense !
  • Captivant et qui donne froid dans le dos
  • Intrigue remarquablement bien menée par l'auteur !

Les points négatifs

  • Une fin trop brutale
  • Pas assez centré sur Julie
 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*