Mon avis :
J’ai fini ce roman il y a à peine quelques jours et je peine franchement à m’en remettre, et surtout à poser des mots sur mon ressenti suite à cette lecture absolument dérangeante. Mais déjà, pour déclencher autant d’émotions en moi, je peux vous assurer que c’est un bon livre et surtout un bon thriller !
Déjà, je ne fais pas comme d’habitude, je commence par la fin : une telle fin, ce n’est pas possible ! Là c’est moi qui vais faire comme dans son roman, je vais séquestrer l’auteur pour qu’il m’écrive une fin avec plus d’explications ! Un tel roman, aussi éprouvant, ne peut pas nous laisser en plan ainsi, après avoir tant vécu avec les personnages. Vraiment, ce n’est pas humain, c’est vraiment pas très gentil pour les lecteurs de faire ça dis donc ! Trêve de plaisanterie, à l’image de ce roman, la fin est forte et brutale.
Dans ce roman, nous allons suivre Julie, une jeune femme à qui tout réussit et qui va se faire kidnapper par un homme et une femme, Cora. Nous allons principalement suivre Julie mais aussi Cora, la complice en question. Au fil du livre, nous en découvrons plus sur elle et j’avoue que je ne pensais pas qu’on la suivre autant voire même plus que Julie. J’aurais préféré qu’on soit plus centré sur Julie et sur sa psychologie en tant que kidnappée et pas forcément autant sur le passé de Cora.
Le roman reste néanmoins hyper intéressant et bien mené. C’est vraiment très captivant voire stressant, le suspense est clairement présent ! J’ai trouvé qu’il n’y avait aucune longueur et j’ai dévoré ce roman sans aucune difficulté. Ce thriller psychologique est clairement très bon, mais ce n’est pas un coup de cœur pour les deux défauts minimes dont je vous ai parlé. Mais clairement j’ai adoré ce roman et je le recommande à tous ceux qui aiment les thrillers psychologiques et le suspens !