La Chanson du Vendredi #185

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous allez super bien et que votre moral est au beau fixe. J’espère également que vous avez une agréable semaine et qu’elle a été à la hauteur de vos espérances. Qu’avez-vous prévu pour ce week-end ? Pour ma part, je vais toujours bien, comme toujours. Je dois avouer que ce temps hivernal me permet d’avoir une raison valable pour buller sans culpabiliser. Et ça, ça fait une bien fou, non ? 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et très contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

ED SHEERAN – Perfect

Pourquoi on aime ?

Ne me regardez pas comme ça ! Je vois déjà vos gros yeux sur moi, accusateurs, qui me disent « Encore Ed Sheeran ? Tu n’en as pas marre ? » …:P Eh bien, je dois vous dire que non, je n’en ai pas marre. Ça faisait un long moment que je n’en avais pas parlé dans la Chanson du Vendredi mais je tiens, d’ores et déjà, à réparer mon erreur. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez tous à quel point je suis tombée amoureuse d’Ed Sheeran et plus le temps passe, plus cette amour grandit et mûrit. Je crois même que c’est l’artiste dont je vous ai le plus parlé dans ce rendez-vous (comment ça, j’exagère dans ma folie ? ^^). Trêve de plaisanterie, Divide est certainement l’album que j’écoute le plus en ce moment et la sortie du clip de Perfect me permet d’avoir une bonne excuse pour la mettre à l’honneur aujourd’hui.

Ce petit retour aux bases me fait un bien fou. Perfect est certainement la balade pop de cette fin d’année. Et j’ai l’impression, en écoutant mon entourage, qu’elle permet à beaucoup de monde d’apprécier encore plus Ed Sheeran. Comment peut-on simplement résister à cette merveilleuse déclaration d’amour en musique ? Non vraiment, je sais que certains n’apprécient pas la simplicité d’Ed Sheeran et sa manière de rester dans sa zone de confort musicale mais que voulez-vous, je suis incorrigible. Quoi qu’il en soit, sa voix me fait toujours autant planer. Il dégage tellement de bonnes vibrations et de douceur que ça envoie directement un concentré de bonne humeur. Oui, rien de très originale mais cette simplicité me fait toujours autant d’effet !

Je note tout de même que les premières notes de la musique me rappellent énormément la chanson Amazing Grace que vous devez tous connaître (j’ai toujours des frissons lorsque j’entends cette sublime mélodie d’ailleurs). Vous ne trouvez pas ? 🙂 En tout cas, j’espère que le choix de ce vendredi vous ravira autant que moi et vous permettre de passer un agréable moment de douceur. Comment peut-on simplement à cette déclaration d’amour sublime chantée par Ed Sheeran ? De quoi clore la semaine sur de douces notes !

Et vous, quelle chanson vous fait rêver en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : Une version acoustique du titre, toujours plus magnifique ♥

La citation qui va avec.

« – C’est vrai, répète-t-il. On ne dit je t’aime qu’aux gens à l’on tient. On ne se livre qu’à ceux en qui on a confiance. On a peur, parfois. On ne fait pas comment seront reçus nos sentiments. On doute, on hésite, on appréhende de ne pas recevoir de sourire en retour. Mais on y va quand même. Parce qu’il y a un moment où ce sentiment est tellement fort, comme tu dis, que le risque de souffrir ne compte plus. »

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte


La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 509 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. Ah j’adore !!! 😀 Je l’écoute aussi en boucle cet album et, en effet, les premières notes rappellent tout à fait « Amazing Grace », ma mère m’en a même fait la remarque. 😉 Qu’il reste dans sa zone de confort, c’est comme ça qu’on l’aime et on veut qu’il reste simple !

    • Je suis entièrement d’accord avec la fin de ton commentaire. On l’aime comme il est et c’est ce qui fait son charme ! Sa simplicité est ce que je préfère ❤

      Tu me rassures quant à Amazing Grace. J’ai cru être folle ! 😛

      En tout cas, merci de prendre toujours le temps de laisser des petits mots. Ça me fait chaud au coeur ! 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*