Harry Potter 7¾, la fanfiction à lire d’urgence !

Aujourd’hui, je vais vous parler de notre bon ami Harry Potter, le sorcier à lunettes rondes et à la cicatrice en forme d’éclair sur le front.

Comme vous le savez, nous sommes très fans de la saga par ici. Quand la pièce de théâtre : L’enfant Maudit, est sortie, nous avions hâte de nous replonger dans cet univers fait de mystère et de magie. Même si l’ambiance était là, force fut de constater que… la trame était assez décevante et en dessous des romans de J.K. Rowling.

Qui n’a pas rêvé de savoir ce qu’il s’était passé entre la fin de la bataille et l’épilogue de la saga ?

Si vous avez envie de découvrir la suite des aventures d’Harry Potter et de tous les autres protagonistes, de lire une fanfiction qui retrace fidèlement tous les points donnés par J.K. Rowling depuis la fin du tome 7, il vous faut lire Harry Potter 7/¾. Et vous savez quoi ? C’est une auteure de fanfiction française qui l’a écrite ! Cocorico !

L’univers étendu d’Harry Potter se découpe en 4 fanfictions bien distinctes.

Alixe a passé des années à compléter tout ce que J.K. Rowling nous a donné comme informations à travers des questions/réponses dans divers tchats. La fanfiction d’Alixe est une saga qui se déroule sur quatre tomes et qui relate les 19 ans passés jusqu’à ce fameux épilogue du tome 7 quand on retrouve nos protagonistes préférés accompagnant leurs enfants sur le quai pour prendre à leur tour le Poudlard Express !

Pas moins de 2400 pages à dévorer (600 pages par tome) !

Avec plus de 5 000 lecteurs à son actif (pour un peu plus de 300 000 lectures), nous pouvons clairement dire que cette histoire est l’un des piliers de la fanfiction française dans le fandom d’Harry Potter.

Concernant la qualité narrative, l’auteure a une sacrée plume. Quand j’ai commencé le tome 1, les Survivants, j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire. C’est fluide, sans fautes, on se croirait vraiment dans la suite de la saga de Rowling. Pour chaque chapitre, vous trouverez d’ailleurs à la fin, des explications qui font lien avec les propos de J.K. Rowling dans les différents tchats auxquels elle avait participé.

Les couvertures quant à elles sont des fanarts dessinés par une fan de la fic d’Alixe et de Harry Potter de J.K. Rowling. Elle s’appelle Watou et vous pouvez suivre son travail ICI.

Le premier tome reprend donc après la Bataille de Poudlard (en 1998) et on découvre comment nos héros se sont tous reconstruits et quelle voie ils ont tous pris. C’est très bien pensé, bien amené, impossible de ne pas croire que nous n’avons pas la vraie suite (bien qu’il ne s’agisse que d’une fanfiction, je tiens à le rappeler). L’auteure a voulu se rapprocher au maximum du style de Rowling tout en conservant sa propre plume et le rendu est juste addictif à souhait. Cela donne un univers étendu plein de promesses.

Croyez-moi, si vous voulez découvrir ce qui est arrivé après la fin de la « Bataille » de 1998, cette nouvelle fanfiction vous enchantera totalement.

Pour les fêtes de Noël et faire plaisir à ses lecteurs qui lui en avaient fait la demande, Alixe a décidé de sortir sa fanfiction sous forme de fanzine.  Ainsi, elle propose pour un prix dérisoire de recevoir les versions papier des quatre tomes de sa fanfiction. 30 € pour les quatre. Ce qui couvre à moitié les frais de mise en œuvre et d’édition. Bien sûr, elle ne touche aucun bénéfice si n’est juste de rembourser une partie des frais engendrés.

Si vous avez envie de vous faire plaisir, ou de faire plaisir à vos proches fans de la saga, vous pouvez encore commander vos exemplaires par ici : https://goo.gl/sMjydz.

Les commandes sont ouvertes jusqu’au 25/11/17.

Croyez-moi, vous serez loin d’être déçus et quel magnifique cadeau au pied du sapin de Noël ☺


Un peu plus sur l’auteure

Alixe est une auteure de fanfiction qui n’a jamais eu de cesse que de promouvoir ce format. Elle a même créé plusieurs sites à ce sujet  :

http://etude.fanfiction.free.fr

http://ffnetmodedemploi.free.fr/

Son profil FB : https://www.facebook.com/alixe.fanfiction

A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

15 Commentaires

    • Je t’y encourage vivement ! En plus c’est donné pour le prix. Il faut en profiter 🙂 Et je le redis, mais c’est d’une très belle et très grande qualité narrative et très proche de ce qu’aurait pu écrire J.K. Rowling.

  1. Cela faisait un bout de temps que je n’étais pas passé par ici par manque de temps et voilà que je tombe sur cet article et que je craque… Bravo à toi, Julie la tentatrice ! En tout cas je ne connaissais pas et je suis ravie d’avoir fait cette découverte donc merci ^^
    PS : J’espère que tout va bien depuis le temps 😉

    • Toi qui aimes l’univers de Harry Potter, cela devrait te plaire. Alixe a fait un sacré boulot. Un super cadeau pour Noël 🙂
      Yep, les journées ne font plus que 12 heures et non 24, c’est un scandale = je n’ai le temps de rien ^^. Heureuse de te lire en tout cas .

  2. J’ai craqué dès que je l’ai lu l’article. Ce dernier donne terriblement envie. Puis l’univers HP me manque toujours autant donc c’est l’occasion de s’y replonger. Je vais même attendre le format papier pour me lancer ! 😀

    En tout cas, vu l’enthousiasme avec lequel tu en parles, j’ai hâte de découvrir la plume d’Alixe ! Il me tarde de les recevoir ! 🙂

    Merci pour la découverte ma Déesse et merci d’être une si bonne tentatrice <3

  3. Han mon dieu ! Je ne peux qu’adhérer merci Arty ♥
    Par contre, amoureuse de ma kindle je vais attendre que la relecture des différents tomes soient effectuées (car là les téléchargements ne sont plus possibles).
    Merci pour les nombreuses de lecture qui vont suivre !!

  4. Hello ! Merci mille fois pour cette info, j’ai commandé aussitôt ! J’en ai eu l’eau à la bouche rien qu’avec cette description hihi
    J’ai hâte de les découvrir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*