Sorties cinéma du 08/11/2017

Bonjour à tous !  La rentrée a sonné pour beaucoup d’entre nous et le froid semble prendre place dans notre quotidien. Oh les cœurs, mes chers amis ! Pour nous remonter le moral, pourquoi ne pas se faire une petite séance de cinéma ? Et pour cela, voyons les sorties de la semaine.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LA MONTAGNE ENTRE NOUS »

Film réalisé par Hany Abu-Assad.  Avec Kate Winslet, Idris Elba, Beau Bridges
La grosse sortie de cette semaine. A voir ce que peut donner le duo Elba/Winslet… Au pire, je peux prendre la place de Kate 😛

SYNOPSIS:
Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « A BEAUTIFUL DAY »

Film réalisé par Lynne Ramsay. Avec  Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola
Ce choix ? D’abord pour Joaquin Phoenix dont j’apprécie la filmographie et pour la bande annonce où il a une telle prestance et une aura de mystère autour de lui que j’ai envie d’en savoir plus. Et vous ?

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « JALOUSE »

Film réalisé par David Foenkinos, Stéphane Foenkinos. Avec  Karin Viard, Anne Dorval, Thibault de Montalembert
Une comédie dont la touche de cynisme est bien amenée. A voir s’il vous tente.

SYPNOPSIS:
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d’action s’étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

 

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « WALLACE & GROMIT : CŒURS À MODELER »

Film d’animation réalisé par Nick Park. Avec acteurs inconnus
Je l’ai choisi par nostalgie et sachant qu’il a des chances de plaire les spectateurs de tous âges.

SYPNOPSIS:
Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une petite sélection qui a son charme ! Pour ma part, je vais enfin aller voir « Thor » ce weekend, car oui, je suis prête à affronter le froid pour cela. Et vous ? Etes-vous prêts à affronter le froid pour voir un film actuel ou à venir ? Sur cette petite question, je vous dis à la semaine prochaine et… N’oubliez pas vos écharpes !

AFFICHES

 

A propos klolianebooks 126 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*