Mercy Thompson Tome 10 de Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 10 : L’Epreuve du silence de Patricia Briggs

Mercy Thompson T10Nombre de pages : 380
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 18 octobre 2017
Collection : BRA.BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-13: 979-1028102760
Prix Éditeur : 20€
Disponible sur liseuse : OUI

Chroniques des : Tome 1 , Tome 2 , Tome 3 , Tome 9 et du Recueil de nouvelles

De quoi ça parle ?

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Mon Avis

On aura attendu longtemps ce tome mais mon dieu ce que ça fait du bien de retrouver l’univers de Mercy Thompson ! A chaque nouveau tome, j’ai l’impression de revoir des amis de longue date et c’est toujours le cas au bout de 10 tomes.

Alors oui, ce tome est un peu différent des précédents car plutôt accès sur la politique inter-espèces et avec peu d’action ; mais ça fait du bien de voir une intrigue un peu moins mouvementée que d’habitude. Enfin, cela reste à voir étant donné que Mercy se met toujours dans des situations impossibles bien malgré elle.

Cette fois-ci, c’est un vampire, ancien amant de Marsilia, qui s’est amusé à enlever « la personne la plus puissante des Tri-Cities »… comprendre ici Mercy, qui n’avait rien demandé à personne. Et quand on découvre que c’est à cause de Wulfe et sa logique tordue, on se dit que les vampires vont avoir des soucis à se faire.

Comme dit plus haut, on a ici le droit à un tome très politique ; ce que j’ai trouvé très intéressant en ce qui concerne les alliances entre les différentes espèces surnaturelles, mais aussi au niveau du développement de l’univers de la série. 

On se retrouve plongés dans la politique des vampires, avec beaucoup de mise en scène et de blabla pour essayer d’arriver à des compromis. Mais on verra aussi poindre une ancienne discorde entre Bran et Libor, l’alpha de la Meute de Prague, quand Mercy ira trouver refuge dans cette ville qui cache son lot de légendes et de secrets.

Au niveau de l’agencement du tome, on suit en alternance les points de vue d’Adam et de Mercy, ce qui nous permet de suivre deux intrigues en même temps. Et, je tiens à préciser qu’il faut bien prendre le temps de lire les commentaires de Mercy au début de chaque chapitre car ils ont leur importance.

L’Epreuve du silence a été pour moi une excellente lecture, bien que ce tome soit assez différent des précédents. Je pense qu’on peut voir ce tome comme une sorte de parenthèse à l’intrigue générale, pour mettre en place de nouveau personnages et de nouvelles alliances.

Mercy Thompson Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs

20€
Mercy Thompson Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs
9.1

Plume de l'auteure

9.0/10

Les personnages

9.5/10

Intrigue

8.7/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • L'univers
  • Les personnages
  • Mercy !!!!!

Les points négatifs

  • Le côté politique qui peut ne pas plaire à tout le monde
 
A propos Nath 87 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis un peu plus d’un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j’aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

3 Commentaires

  1. Plume de l'auteure

    10.00

    Les personnages

    10.00

    Intrigue

    10.00

    Intérêt du lecteur

    10.00

    Hâte de lire ce tome, Mercy est un personnage si rafraichissant 🙂

  2. Olala merci tu me donnes envie de replonger… faute de temps j’ai un peu laisser tomber la lecture… je ne sais plus à quel tome je me suis arrêtée, mais je vais y remédier 😉

    Bon dimanche !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*