Le grand méchant loup se lève, et il est de fort mauvaise humeur.
GRRRR, il n’aime pas se laver, GRRRR, il n’aime pas se sécher… jusqu’à ce que MIAAAM, il rencontre des petits enfants qu’il aimerait bien croquer !
Un livre-marionnette pour mimer du bout des doigts les humeurs d’un grand méchant loup finalement pas si méchant…
Les bisous du grand méchant Loup de Jean Leroy et Laurent Simon
Mon avis
Ce petit album est un coup de cœur tellement on l’a aimé à la maison ! C’est l’histoire d’un vilain méchant loup qui n’aime pas faire grand chose, hormis manger les enfants qu’il va rencontrer au détour de la forêt. Mais rien ne se passe comme il le veut et à la fin, le loup ne réclame qu’une seule chose : des BISOUS !
On a totalement fondu devant ce magnifique album marionnette ! Car oui, la tête du loup est une marionnette et on s’est beaucoup amusé à la faire vivre à travers l’histoire. Cela a beaucoup plus à Mr Boubouille qui a bien souvent éclaté de rire devant les mimiques que je faisais prendre à Mr Loup. Les dessins sont splendides, les couleurs vives et colorées somptueuses.
Les éditions Casterman nous proposent là un très bel ouvrage cartonné et résistant aux toutes petites mains. Voilà un livre qui sera parfait pour les lectures du soir ou de la journée. Nous, on s’est régalés et on veut des… BISOUS ! Smack !