Etoile de Brume de Lily R.Davis

Etoile de Brume de Lily R.Davis

Nombre de pages :  300 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie11 Octobre 2017
Collection : Collection infinity
Langue :  Français
ASIN : B074Z6NMQT

De quoi ça parle ?

« C’est comme si on m’avait fait un don. Un don qui m’a été arraché, me laissant bancale dans un monde qui ne veut pas de moi. »

Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd.

Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre.

Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître.

Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences.

Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher.

Mon avis

Lily R.Davis est une auteure chez MxM Bookmark plus connue sous le nom de Lily Haime, cette modification n’a aucun impact sur ma lecture, car c’est le tout premier roman que je lis d’elle et je dois dire que sa manière d’écrire et d’amener les sujets sont très intéressantes.

A travers Etoile de Brume, nous suivons Brume, une demoiselle, proche de sa famille et ayant très peu d’amis, dans son quotidien. Jusque là, rien de bien extraordinaire, mais quelque chose nous met rapidement la puce à l’oreille, autre chose qu’un simple besoin de rester loin des autres adolescents. C’est lorsque le personnage de Jensen, assistant de sa tante, que le malaise de la jeune femme est nommé : la bipolarité ou psychose maniaquo-dépressive.

J’ai été d’abord surprise qu’un tel sujet sur les maladies psychologiques soit abordé dans la romance, ce qui a laissé place à une grande curiosité. J’ai donc poursuivi ma lecture en me basant sur Brume et sa façon de gérer cette maladie. Si elle est parfaitement entourée par sa famille en dehors de son père, elle crée une relation très particulière avec Jensen, qui devient son confident.

Comme je le disais, l’auteure amène brillamment le sujet, mais rend le personnage de Brume très poignant lorsque l’on suit ses moments de bonheur, comme ses moments cauchemardesques lors des crises. Néanmoins, je n’ai pas été entièrement envoûtée par la romance entre Jensen et Brume, bien qu’elle soit particulière et unique. Une originalité qui aurait dû me séduire au plus haut point. Deviendrais-je un cœur de glace ?!

Il va sans dire, cette lecture ne ressemble à aucune autre, jusqu’à maintenant, grâce à un thème que je n’ai pas eu l’occasion de voir dans un roman et pour cela, je lève un pouce à l’auteure. Je me laisserais bien tentée par les autres romans de Lily R.Davis ou Lily Haime, afin de pouvoir mieux comprendre sa façon d’aborder les romances, car, si j’ai bien compris, elle se tournait principalement vers les romances M/M. Etoile de Brume étant son premier roman F/M. En attendant, n’hésitez pas à lui donner une chance et quelques heures de votre vie.

Etoile de Brume

5€99
Etoile de Brume
8.9

Sujet

9.5/10

Les personnages

9.0/10

L'originalité

8.5/10

Style d'écriture

8.5/10

Les points positifs

  • Thème
  • Personnage

Les points négatifs

  • Quelques longueurs
A propos Kaali 8 Articles

Chroniqueuse chez Songe depuis 2015. Je lis de tout : Jeunesse, manga, romance, fantastique, fantasy … Je dévore également les films et séries en tout genre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*