Distopiary Tome 5 de Fumitaka Senga

Distopiary Tome 5 de Fumitaka Senga

Distopiary T5Nombre de pages : 184
Editeur : Pika
Date de sortie : 4 octobre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811637664
ISBN-13 : 978-2811637668
Prix Éditeur : 7.50€
Disponible sur liseuse : NON

Chronique des :Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 4

De quoi ça parle ? 

Victime d’une tromperie, l’Observatoire ne manquera pas d’utiliser le plus vicieux des procédés pour punir celle qui n’a pas hésité à le trahir pour son exterminateur…
De son côté, Azoth prendra une décision inattendue face à l’assaut d’un élément maléfique lancé contre la ville que l’exterminateur était sur le point de quitter…
Tolza, lui, trouvera une issue qu’il se résoudra à accepter…

Mon avis

On se retrouve déjà pour le dernier tome de cette série que j’ai globalement beaucoup aimé ! Même si cette fin est très différente de ce à quoi je m’attendais…

On retrouve les personnages plus ou moins où on les avait laissés et l’histoire continue du côté de Rakiya et Coco. On découvre enfin les véritables motivations de Coco et ce qu’elle cache depuis quelques temps déjà. On en découvrant un peu plus sur Azoth, j’ai aussi fini par avoir un petit coup de coeur pour ce personnage atypique. 

Tolza est très peu présent ici mais c’est un personnage bien plus profond qu’il n’y paraît. Et, un retournement de situation assez étonnant à lieu à son sujet. 

On en découvre aussi un peu plus sur l’Observatoire et la Lune, bien que ces deux entités ne nous soient pas entièrement dévoilées. De plus, certains membres du Cirque Maléfique sont mis en avant, comme dans la plupart des tomes.

Ce dernier tome est très sombre et emprunt d’un désespoir palpable, en préparation du combat final. La mort est elle aussi très présente et nous fait ressentir la fin imminente de l’intrigue.  

Mon seul regret est que ce tome ne développe pas assez l’univers. Par exemple, certains Observateurs nous sont à peine présentés. Mais ce que j’ai le plus regretté est la scène de combat final, que j’attendais avec impatience, et qui est tout simplement occultée. J’avoue avoir été très déçue par ce choix…

Ce cinquième tome propose une conclusion assez pessimiste sur le monde qui nous entoure. J’ai eu comme l’impression qu’il manquait quelque chose… Mais cela mis de côté, c’est une série que j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble.

Distopiary Tome 5 de Fumitaka Senga

7.50€
Distopiary Tome 5 de Fumitaka Senga
7.7

Dessin

8.0/10

Scénario

6.7/10

Mise en page

9.0/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • L'univers
  • Les relations entre les personnages

Les points négatifs

  • La scène de combat occultée
  • Les zones d'ombres
 
A propos Nath 87 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis un peu plus d’un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j’aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*