La Chanson du Vendredi #182

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous vous portez super bien et que votre semaine fut aussi douce que reposante et agréable. J’espère, pour ceux qui sont en vacances ou en repos, que vous avez pu en profiter pour vous reposer et pour buller comme il se doit. Quant aux autres, je vous souhaite bon courage une nouvelle fois. Pas de doute, les tapis de feuilles, la pluie et le froid nous confirment que l’automne est bel et bien entamé. J’adore cette saison d’ailleurs ! 😀 Pour ma part, je vais toujours bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super contente et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

ALICIA KEYS – If I Ain’t Got You

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’avais envie d’un peu de changement. Rien de bien grave, bien évidemment mais j’avais envie de vous emmener vers des titres que j’aime énormément sans pour autant les écouter régulièrement. Je vous en ai déjà présenté certains qui sortent un peu de ce que j’écoute habituellement et le titre de ce Vendredi correspond bien à ce que je viens de vous dire. A vrai dire, j’avais un peu oublié cette chanson jusqu’à ce que j’entende une reprise (par un candidat de X Factor). Et là, mon petit cœur a fondu quand j’ai entendu la version originale. Il faut dire que If I Ain’t Got You d’Alicia Keys m’a toujours touchée. Déjà adolescente, j’avais complètement craqué pour ce titre.

J’ai très peu d’affinités avec les voix féminines mais il y en a que j’adore particulièrement. Alicia Keys en fait partie. J’ai toujours adoré sa voix puissante mais d’une douceur tellement réconfortante. Et je pense que cette chanson montre parfaitement l’étendu de son talent. Ce « presque » tête à tête entre sa voix et son piano me donne toujours autant de frissons. J’adore cette chanson d’amour qui mélange soul et jazz à des sonorités R’n’B. Cette balade, qui a maintenant plus d’une décennie, n’a pas pris une ride et reste un des titres que je préfère de l’artiste. C’est frais et d’une douceur infinie. Impossible de ne pas fondre en écoutant ce refrain entêtant !

En tout cas, et une nouvelle fois, j’espère sincèrement énormément beaucoup que le choix de cette semaine vous apaisera et vous fera très plaisir ! De quoi clore la semaine sur une excellente et belle note !

Et vous, quelle chanson vous fait craquer en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : Un petit live du titre que j’affectionne beaucoup ♥
Le 2ème cadeau bonus du jour : L’audition dont je vous ai parlé un peu plus haut ♥

La citation qui va avec.

« C’est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu’un dans ta vie, quelqu’un d’assez important pour te manquer. »

Nathan – One Tree Hill

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. j’adore Alicia Keys, elle a une voix inoubliable, et aussi en tant qu’actrice; l’as-tu vu dans le secret de lily Owens avec Dakota Fanning, Queen Latifah?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*