Une vie au zoo Tome 1 de Saku Yamaura

Une vie au zoo Tome 1 de Saku Yamaura

Une vie au zoo T1Nombre de pages : 176
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 20 septembre 2017
Collection : Manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373491230
ISBN-13 : 978-2373491234
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Les zoos font rêver petits et grands… mais il faut plus que des rêves pour nourrir les animaux ! Le zoo Hidamari a bien du mal à combiner les frais de gestion de l’établissement avec le bien-être des animaux. Haruko, jeune soigneuse, va s’en rendre compte rapidement. Malgré un enthousiasme débordant, son étourderie lui attire les foudres du directeur du parc, qui la met à l’épreuve en lui confiant le soin d’animaux récalcitrants… C’est sans compter sur le curieux talent de la jeune fille pour déchiffrer les émotions secrètes des bêtes, à partir de leur odeur !

Mon avis

Quand j’ai vu ce manga, j’ai tout de suite eu envie de le lire ! Qui n’a jamais rêvé de découvrir les coulisses d’un zoo ? Que ce soit la manière dont il est géré, ou encore les soins et les transferts d’animaux. Ce manga nous propose tout ça à la fois au travers du regard d’un héroïne amusante !

Haruko est une jeune femme qui vient de se faire engager dans un zoo. Son rêve est de devenir soigneuse mais elle est un peu trop maladroite et ne sait pas vraiment comment s’y prendre. De plus, elle a une particularité : elle réussi à comprendre les odeurs des animaux et des personnes autour d’elle.

Cette particularité lui donnera des prédispositions pour comprendre le comportement des animaux grâce aux odeurs qu’ils dégagent. 

Suite à une erreur de sa part, le directeur du zoo lui posera un ultimatum : elle dispose de trois mois pour rectifier le comportement de l’éléphante, qui ne sort plus de sa cage, sous peine d’être virée. 

Haruko fera pas mal d’erreurs durant son parcours mais elle aidera aussi beaucoup le zoo. Elle va aussi apprendre à connaître ses collègues (avec lesquels ce n’est pas toujours la joie) et le détestable directeur (du moins en apparence). En effet, celui-ci voit le zoo comme une entreprise qui doit être rentable, ce qui est un point de vue au final plutôt compréhensible.

Une vie au zoo nous en apprend aussi beaucoup sur le fonctionnement d’un zoo. C’est un manga qui a une visée pédagogique intéressante qui nous fait apprendre beaucoup de choses ! 

Au niveau des dessins, je les ai trouvés vraiment très mignons. Ils vont de paire avec l’histoire toute mignonne qui nous est racontée, bien que certains passages soient assez durs et par moment très émouvants

Une vie au zoo est une série en 4 tomes sur la vie dans les coulisses d’un zoo. Le cliffhanger final va rendre l’attente pour le prochain tome très longue ! 


Une vie au zoo Tome 1 de Saku Yamaura

6.95€
Une vie au zoo Tome 1 de Saku Yamaura
9.6

Dessin

10/10

Scénario

10/10

Mise en page

10/10

Intérêt du lecteur

10/10

Les Plus

  • Les dessins
  • Les relations entre soigneurs et animaux
  • La visée pédagogique
 
A propos Nath 82 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis un peu plus d’un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j’aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*