Ouvrir les Yeux, de Marc Gardner

Ouvrir les Yeux, de Marc Gardner

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :
  MxM Bookmark
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Collection : MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 237574330X
ISBN-13 : 978-2375743300
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Après avoir brulé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd’hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d’instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s’il n’avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés.

Mais voilà que l’un d’entre eux remarque son petit manège et laisse un message à son intention. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable.

Mon avis :

J’avais hâte de lire ce roman de Marc Gardner car l’histoire me semblait originale. Paul est un jeune homme de vingt six ans à l’emploi du temps bien chargé. Non seulement il suit une formation pour être instituteur et travaille en tant que stagiaire dans une école, mais il a un boulot d’homme de ménage qui lui permet d’arrondir ses fins de mois et de payer ses factures. C’est en faisant le ménage dans une entreprise qu’il va commencer à échanger une correspondance avec un homme avec qui le feeling va tout de suite bien passer.

Paul et son mystérieux F. ont de nombreux points communs et leurs échanges égayent leurs journées jusqu’au jour où Paul est amené à faire le ménage ailleurs. Les deux hommes vont alors décider de poursuivre leur correspondance sous une autre forme afin de voir où les choses vont les mener. J’ai beaucoup aimé la simplicité de l’histoire qui la rend justement très réelle. Paul est confronté à des problèmes du quotidien comme cela nous arrive également. J’ai aimé suivre la relation qu’il a avec ses élèves et les problèmes qui y sont rattachés.

Il est loin d’être le héros parfait et justement, c’est ce qui le rend si attachant et si concret. C’est un jeune homme qui va devoir différencier la réalité du fantasme et qui va devoir ouvrir les yeux s’il ne veut pas passer à côté de quelque chose d’important dans sa vie. J’aurais aimé avoir également le point de vue du mystérieux F. mais l‘histoire est surtout centrée sur Paul, ce qui, en soi, n’est pas gênant puisque cela nous permet de vraiment suivre l’évolution de son personnage.

Finalement, c’est une romance qui m’a beaucoup plu à cause de la véracité de ses propos. Comme Paul, nous sommes beaucoup à ne pas oser nous engager car nous avons une idée très précise de ce que nous voulons et cette idée est parfois éloignée de la réalité. Paul et son mystérieux F. m’ont fait passer un super moment et j’ai hâte de lire autre chose de cet auteur que je ne connaissais pas.

Ouvrir les Yeux, de Marc Gardner

5.99€
Ouvrir les Yeux, de Marc Gardner
8.6

Scénario

9/10

Personnages

9/10

Originalité

9/10

Plume de l'auteur

9/10

Les Plus

  • Une histoire originale
  • Un héros pas si héroïque mais pleins de charmes

Les Moins

  • Quelques longueurs
 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*