La Chanson du Vendredi #181

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous allez merveilleusement bien et que vous avez passé une belle et agréable semaine. J’espère également que vous avez eu la chance de profiter de la chaleur et du soleil de ce début de semaine. Ça fait tellement du bien au moral, tant c’était inespéré ! Et puis, ce soir, et pour certains, ça marque le début des vacances : hourra ! Pour les autres, je vous envoie tout mon courage ! 😀 Pour ma part, tout va plutôt bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et très ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

OASIS – Don’t Look Back in Anger

Pourquoi on aime ?

Contrairement à la semaine passée, j’avais envie de vous présenter un titre que j’affectionne particulièrement, histoire de varier les plaisirs. J’ai décidé de retourner faire un tour du côté de mes playlists pour vous dénicher le titre que je n’ai pas encore eu l’occasion de vous présenter. Quand les premiers accords de Don’t Look Back In Anger ont résonné dans mes oreilles, j’ai su que c’était la Chanson de cette semaine. Je vous ai déjà parlé de Oasis, qui a bercé toute mon adolescence et m’accompagne toujours. Vous savez comme je suis totalement amoureuse de la brit-pop et du brit-rock, et Oasis, à mes yeux, est le groupe référence de ce genre. Quoi de mieux qu’un de leurs titres pour égayer votre fin de semaine ?

Plus sincèrement, j’ai toujours craqué pour les chanson d’Oasis. Don’t Look Back In Anger ne fait pas exception à la règle. La voix de Noel Gallagher me fait frissonner. J’adore son timbre si particulier, plutôt grave et suave, qui accompagne à merveille la mélodie simple, sans fioriture. On a beau dire : les frères Gallagher sont doués. Cette chanson est assurément une de mes préférés du groupe (sans oublier Wonderwall). Aussi douce qu’entraînante, elle reste en tête et vous fait passer un agréable moment. J’adore également le message qu’elle fait passer : ne pas s’enfermer dans le passé et se tourner vers l’avenir. Même si le morceau a plus de 20 ans, il n’a pas pris une ride et est toujours autant d’actualité.

Je garde sincèrement espoir que le groupe se reforme et que la guerre entre les deux frères se finisse enfin pour laisser place à un nouvel album. On peut toujours rêver, non ? 😛 En tout cas, j’espère vraiment beaucoup beaucoup beaucoup que le choix de cette semaine vous rappellera de bons souvenirs et vous fera plaisir ! De quoi débuter le week-end sur une bonne note !

Et vous, quelle chanson vous fait vibrer en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : Un petit live de Wonderwall que j’aime particulièrement ♥

La citation qui va avec.

« L’avenir n’est interdit à personne. »

Léon Gambetta

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 508 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Bonjour, oh oui sublime et triste cette chanson d’Oasis mais j’aime beaucoup:)
    Personnellement je suis dans ma phase Vianney , son album tourne en boucle à la maison en ce moment. Et j’aime bien aussi la dernière d’Imagin Dragons : « Believer », belle journée…et toujours en musique! :p

    • Merci beaucoup pour ton petit mot ♥

      Oui, elle est triste mais tellement belle. Impossible d’y résister 🙂

      J’adore le style et la poésie de Vianney, et c’est rare avec les chanteurs français ^^
      Ah Imagine Dragons, impossible de m’en lasser aussi ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*