BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Dark Goddess Tome 1 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai

Dark Goddess Tome 1 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai

Dark Goddess T1Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 20 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632387
ISBN-13 : 978-2811632380
Prix Éditeur : 7.20€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Fils d’un prêtre bouddhiste, Nagare Sôunji est un lycéen qui passe ses journées à glander et laisse son prodige de frère cadet s’occuper du temple avec son père. Mais le jour où il rencontre Anjo, une étrange et belle jeune fille qui prétend être une déesse, tout se bouscule dans la vie de Nagare !
La fonction cachée du temple Sôun, le passé ensanglanté des deux frères, Anjo… un vent divin se lève et pourrait bien annoncer une tempête.

Mon avis

Je n’avais pas entendu parlé de ce manga avant sa parution mais ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un petit shônen sur des prêtres bouddhistes et quoi de mieux qu’une série complète en trois tomes pour y remédier. 

Nagare est l’ainé d’une famille d’exorcistes mais refuse de reprendre le flambeau. Il veut laisser sa place à son frère Hikaru

Sa rencontre hasardeuse avec Anjo, la déesse des cieux assombris, c’est-à-dire du mauvais oeil, va changer pas mal de choses dans sa vie. En effet, elle lui accordera trois souhaits, qui lui seront précieux. Mais en contrepartie de son aide, des malheurs du quotidien arrivent constamment à Nagare (ex : panneau qui lui tombe dessus, etc…)

Anjo est une déesse au caractère bien trempé qui n’hésite pas à envoyé ses esprit à Nagare quand il la contrarie trop. Leurs prises de bec sont très drôles à suivre ! Nagare, de son côté, est le seul à pouvoir la voir. 

Dark Goddess est un shônen que l’on pourrait qualifier de « classique », avec un personnage principal tire-au-flanc qui se découvre des capacités extraordinaires. Bien que ce ne soit pas encore le cas dans ce premier tome, on le voit tout de même venir pour la suite. 

Ce premier tome n’en est pas moins très intriguant et nous laisse avec plein de questions en tête. La suite promet d’être vraiment intéressante !

Dark Goddess Tome 1 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai

7.20€
8.1

Dessin

7.0/10

Scénario

7.7/10

Mise en page

9.0/10

Intérêt du lecteur

8.8/10

Les points positifs

  • L'univers
  • La relation entre Anjo et Nagare

Les points négatifs

  • Série en trois tomes : à voir comment ce sera mené
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils