GTO Tomes 1 et 2 de Tôru Fujisawa

GTO Tomes 1 et 2 de Tôru Fujisawa

GTO T1Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 6 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811634827
ISBN-13 : 978-2811634827
Prix éditeur : 3€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n’a rien de pédagogique. Ce qu’il veut, c’est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille… Seulement, son sens de l’honneur et de la justice risquent finalement d’en faire un enseignant hors pair.

 

Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 6 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811637605
ISBN-13 : 978-2811637606
Prix Éditeur : 3€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Le deuxième volume de la série culte ou comment Eikichi Onizuka réalise ses premiers exploits d’enseignant en faisant une prise de catch à son sous-directeur et sauve in extremis un jeune élève du suicide…

Mon avis

C’est à l’occasion des 20 ans de la série GTO que les éditions Pika ont décidé de faire peau neuve aux couverture de cette série culte, mais aussi de proposer un prix découverte pour les quatre premiers tomes. Si vous êtes comme moi et que vous n’aviez pas encore eu l’occasion de découvrir les aventures d’Onizuka, c’est le moment de foncer ! 

Onizuka, 22 ans, a bien grandi depuis Young GTO et ne sait toujours pas quoi faire de sa vie. Et, pour ne rien arranger, il est refusé suite à chaque entretien d’embauche auquel il est convié. On peut voir qu’il a parcouru bien du chemin depuis Young GTO mais qu’il est toujours aussi largé dans sa vie

Il se découvre un peu par hasard une nouvelle vocation : il veut devenir professeur d’éducation civique dans le but de sortir avec des lycéennes de son lycée

Mais il verra bien vite que sa situation est bien loin de la vie de professeur dont il rêve. Il ne tombe que sur des élèves « difficiles » et souvent les pires classes des lycées dans lesquels il se retrouve. Mais son sens de la justice le mettra souvent dans des situations compliquées pour aider ses élèves ou d’autres enseignants en difficulté. Son passé de délinquant et sa réputation lui seront souvent d’une grande aide.

Une fois de plus, je trouve intéressant de souligner que le dessin du mangaka évolue au fil de ses séries. Le personnage d’Onizuka évolue donc en même temps que les traits de dessin de Tôru Fujisawa.

Ces deux premiers tomes nous permettent de voir l’évolution du personnage d’Onizuka depuis Young GTO mais aussi de voir ses débuts dans l’enseignement, qui ne sont pas de tout repos. Son futur s’annonce être vraiment tumultueux !

 

 

Quitter la version mobile