Blind Space, de Marie Sexton

Blind Space, de Marie Sexton

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :
  MxM Bookmark
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Collection : MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743555
ISBN-13 : 978-2375743553
Prix Editeur :  4,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Le capitaine Tristan Kelley apprécie non seulement le luxe de la Régence mais aussi les plaisirs de partager le lit de son prince. C’est une vie facile, même si elle n’est pas heureuse. Lorsque le prince décide de voyager dans le dangereux Blind Space, Tristan doit l’accompagner mais un traître se trouve dans les rangs de la garde du prince. Aveugle et maintenu prisonnier, Tristan se retrouve à la merci de Valero, un pirate qui n’apprécie pas la Régence. Valero a pour objectif de séduire Tristan et Tristan craint ne pas pouvoir lui résister. Son devoir est clair mais son désir l’est également. Alors que les jours passent sans nouvelle de la Régence et sans demande de rançon, Tristan commence à se poser des questions sur la loyauté de son prince, la Régence à laquelle il s’est voué et l’homme qui le tient prisonnier. Tristan commence à comprendre que d’être tenu prisonnier le rapprochera peut-être de la liberté.

Mon avis :

J’avais vraiment hâte de lire cette romance originale de Marie Sexton, aimant beaucoup les écrits de cette dernière. Toutefois, je dois dire que ce roman m’a finalement moins touchée que d’autres de la même auteur.

Elle nous raconte ici une histoire futuriste avec pour personnages principaux deux hommes que tout oppose. Tristan Kelley est le commandant de la garde rapprochée du prince de l’empire. A ce titre, il a pour mission de protéger le prince de toute attaque venant de l’extérieur. Néanmoins, il va se faire capturer par un groupe de pirates qui souhaite obtenir d’eux une rançon. Tristan va alors faire la connaissance de Valero, un personnage important parmi ceux qui l’ont enlevé et surtout un homme qui s’intéresse tout particulièrement à lui. Cependant, les deux hommes sont dans deux camps bien distincts puisque Tristan protège la régence alors que Valero fait partie des hommes rebelles qui veulent mettre à jour le faux visage de cette régence qui leur prend tout.

Malgré tout, les deux hommes ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre, reconnaissant finalement à travers l’autre des qualités qu’ils respectent malgré le contexte. Valero est courageux et sûr de lui. Quant à Tristan, il tente de faire les choses de manière juste et refuse de se laisser avoir. Brillant soldat et jeune homme aux nombreuses qualités, il va tout faire pour résister à Valero, ce qui crée des scènes de tension qui donnent envie de poursuivre notre lecture. Le fait que Tristan soit aveugle suite aux armes utilisées par les pirates rend tout ce qu’il vit beaucoup plus intense puisqu’il est privé d’un de ses sens.

J’aurais juste aimé en savoir davantage sur eux et que leur relation n’avance pas si vite. Malheureusement, le format court de ce roman fait que les détails sont peu approfondis. Toutefois, ce roman aura eu l’effet de me faire passer un bon moment, en compagnie de personnages attachants qui ont leur propre histoire et leurs propres problèmes à affronter. Une histoire qui, même si elle est courte, parvient à nous toucher et à nous faire vibrer.

Blind Space, de Marie Sexton

4,99€
Blind Space, de Marie Sexton
8

Style d'écriture

8.9/10

Intrigue

7.5/10

Personnages

8.0/10

Intérêt du lecteur

7.5/10

Les points positifs

  • Des personnages attachants
  • Une histoire captivante

Les points négatifs

  • Pas assez d'approfondissement
  • Une histoire trop courte
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

  1. coucou merci pour ton avis c’est un genre de livre qui nous laisse sur notre faim, on aimerait savoir plus où non en faite savoir tout …même si tu a bien aimer l’histoire je croit pas que je prendrai ce livre , il me laisserait frustré a la fin et je n’aime pas ça mdr sinon ce genre d’histoire me tente bien bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*