Love Rookies de Papiko Yamada

Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée. C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence, typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée.

Love Rookies de Papiko Yamada

Nombre de page : 176 pages
Editeur : Taifu Comics
Date de sortie : 24 août 2017
Collection : Taifu Yaoi
Langue : Français
ISBN-10: 2375060571
ISBN-13: 978-2375060575
Prix éditeur : 8,99€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée. C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence,typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J aimerais que notre relation évolue et pour cela, je dois m’investir et lui prouver que mes sentiments sont loin d’être futiles. C’est gênant, mais je dois le faire !

Mon avis

Je pense avoir eu un peu de mal à faire ma chronique sur ce titre. Autant, j’avais bien aimé le résumé et le début de l’histoire, autant la suite se révélera à mes yeux assez fades et insipides. En fait, le problème, c’est que j’ai trouvé les personnages et les mises en scène trop gnangnan à mon goût !

Au départ, l’un des héros semblait sombre, un peu froid et cela me plaisait bien, mais dès que l’autre héros lui dit qu’il éprouve des choses pour lui, ça part en cacahuète et dans tous les sens. En fait, ce récit m’a fait penser à un gros fantasme masturbatoire sans scénario cohérent, bien sûr ce n’est que mon avis et mon humble ressenti qui n’engage que moi ^^.

Il y a des quiproquos et de la jalousie, mais qui servent ici juste à mettre les protagonistes en scène. J’ai envie de dire, en selle aussi, car il y a pas mal de scènes explicites, bien chaudes et bouillantes qui raviront certainement les lectrices et lecteurs amateurs du genre. Pour ma part j’aime bien aussi, mais pas quand il y en a trop.

L’histoire est d’ailleurs assez courte et est suivie d’une nouvelle sur d’autres personnages évoluant dans l’univers de Love Rookies : Murakami & Makoto. Là encore le lecteur découvre comment ils vont se mettre ensemble. Une nouvelle courte et sans doute plus touchante que le récit principal, là encore, il s’agit de mon avis.

Pour ce qui est des dessins, si ceux de la couverture sont plutôt sympas, l’intérieur est assez inégal. On peut avoir de jolis traits et d’autre moins bien travaillés ce qui donne un ensemble final assez décevant. C’est dommage.

Dans l’ensemble, j’ai été assez déçue par ce titre, car je n’ai pas aimé la manière dont l’auteure amène la relation de ses personnages ni même ces derniers. J’ai trouvé le tout trop superficiel et pas assez travaillé.

Love Rookies de Papiko Yamada

8.99€
Love Rookies de Papiko Yamada
6.2

Dessin

6.9/10

Scénario

5.5/10

Mise en page

6.0/10

Intérêt du lecteur

6.5/10

Les points positifs

  • La courte histoire qui ponctue ce manga

Les points négatifs

  • Les personnages trop guimauves à mon goût
  • La qualité des dessins assez inégale.
 
A propos Artemissia (Julie F) 4105 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*