The Grim Reaper and an Argent Cavalier Tome 1 de Irono

Le Seigneur de la mort et ses envoyés, les monstrueux larvas, sillonnent le monde pour ôter la vie aux hommes… Cyan a perdu ses parents, tués par les larvas. Surmontant son chagrin, il devient chevalier d’argent pour affronter les ténèbres, sans se douter que là commence le vrai désespoir…

The Grim Reaper and an Argent Cavalier Tome 1 de Irono

Nombre de page : 194 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 7 juillet 2017
Collection : The grim reaper and an argent cavalier
Langue : Français
ISBN-10: 2505069085
ISBN-13: 978-2505069089
Prix éditeur : 5,95€
Disponible sur liseuse : Non

Lien amazon : http://amzn.to/2y9ebMD

 De quoi ça parle ?

Le Seigneur de la mort et ses envoyés, les monstrueux larvas, sillonnent le monde pour ôter la vie aux hommes… Cyan a perdu ses parents, tués par les larvas. Surmontant son chagrin, il devient chevalier d’argent pour affronter les ténèbres, sans se douter que là commence le vrai désespoir…

Mon avis

Voilà une magnifique surprise ! Je dois dire que la couverture m’avait tout de suite attirée et je ne regrette absolument pas d’avoir pénétré dans l’univers inventé par Irono. The Grim Reaper’ est de la dark fantasy mélangeant habilement les temps anciens avec de sombres créatures démoniaques.

La mythologie qui sert de fil conducteur est bien présentée, le lecteur n’est pas égaré et comprend dès le départ, les tenants et les aboutissants de l’histoire. Le héros, Cyan a perdu ses parents dans la dure bataille contre les Larvas. Ces derniers ressemblent à des zombies qui ne mangeraient pas les chairs humaines, mais plutôt leur âme.

Au commencement, un frère et une sœur, deux grands mages aux incroyables facultés : l’une était altruiste et guérisseuse, l’autre avait soif de pouvoir et avait l’esprit bien plus sombre. Son but : s’emparer du monde à travers des sbires qu’il a lui-même transformé. Les descendants de la guérisseuse Lemuria, se succédèrent avec un puissant mage à leur tête à chaque génération, et leurs gardiens : les chevaliers d’argent.

L’histoire débute plutôt sur les chapeaux de roues, tout s’enchaîne assez vite et ce que j’ai fortement apprécié, c’est que l’auteur ne tombe pas dans la facilité. L’univers qu’elle dépeint est sombre, dur et plutôt triste. Ce monde va mal et les forces des ténèbres sont en marche, bien proche de réussir. Toutefois, il faudra compter sur Cyan, un héros aussi fort et têtu qu’il a l’esprit pur. Cyan est loin d’être parfait et c’est ce que j’ai apprécié chez ce personnage. Il a des idéaux, mais la réalité fera qu’il devra apprendre bien plus vite qu’il le veut.

Sur le chemin, il fera la connaissance d’une personne qui lui servira en quelque sorte de guide. Leur but est d’exterminer celui qui se fait appeler « Le Seigneur de la mort », le fameux frère de Lemuria. Ce dernier semble intouchable et on se demande comment Cyan et son compagnon arriveront à mettre leur projet à exécution.

Vraiment, j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui met les événements en place tout en nous entraînant dans l’action. Aucun temps mort. Pour ce qui est des dessins, ils sont plutôt mignons et féminins, ce qui tranche avec l’ambiance générale, mais qui servent très bien l’histoire aussi. Cela lui confère une certaine douceur que la trame ne possède pas. Après tout, nous sommes dans un récit de dark fantasy, il y a très peu de place à l’humour ou aux choses plus douces. La mise en pages quant à elle, est très bien faite, claire, on suit la lecture sans difficulté ce qui permet de totalement nous immerger.

Quant au travail d’adaptation, il n’y a rien à redire, les éditions Kana ont fait un très bon travail pour la version française. Ce premier tome possède même une jaquette réversible, j’adore ce genre de petite attention et là aussi, le prix est plutôt canon.

Une découverte que je ne peux que vous encourager à faire si vous aimez les récits sombres, les beaux dessins et la dark fantasy. Pour ma part, c’est un combo gagnant ! J’attends le tome 2 de pied ferme.

The Grim Reaper' T1 de Irono

5.95€
The Grim Reaper' T1 de Irono
9.1

Dessin

9.1/10

Scénario

9.0/10

Mise en page

9.2/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Les dessins
  • L'histoire
  • L'ambiance
 
A propos Artemissia (Julie F) 4108 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Je suis également tombée sous le charme de ce titre, qui se lit facilement et dont l’intrigue et revisite du « vampire » est très bien écrite. J’ai reçu le tome 2 hier et j’ai bien hâte de le lire et d’en parler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*