[A paraître] Les hautes lumières de Xavier de Moulins

Les hautes lumières de Xavier de Moulins

Ce roman a l’air absolument passionnant, je l’ai reçu hier et j’ai très hâte de m’y plonger. Il s’agit du nouveau roman de Xavier de Moulins, qui s’intitule Les Hautes Lumières et qui sortira le 4 octobre prochain aux éditions JC Lattès. Ce roman parle de désir d’enfant, d’adoption, d’un couple qui aimerait enfin vibrer à trois, mais il parle surtout d’amour et d’entrecroisement de désirs. Je pense que ce roman va être très intense dans son genre, j’ai très hâte d’en savoir plus pour vous en parler !

De quoi ça parle ?

C’est une histoire d’amour entre ombres et lumières, celle qui unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain.
C’est l’histoire d’un combat : Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l’administration, qui refuse qu il soit ramené en France.
C’est l’histoire de désirs qui s’entrechoquent : pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l’adoption, Tahar, resté à Paris, s’éprend d’une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l’enfant clandestinement…
Une terrible course contre la montre s’engage alors ; dans cette course, certains s’effondreront juste avant la ligne d’arrivée, d’autres parviendront à leurs fins mais à quel prix ?
Tous, du moins, auront couru un risque : le risque d’aimer.

Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l’ambivalence des êtres et l’ironie du sort.

Quelques mots sur l’auteur :

Xavier de Moulins est journaliste, présentateur du 19h45 sur M6 et de l’émission 66 Minutes. Depuis Que ton règne vienne, paru en 2014 aux Editions J.-C. Lattès, il explore les ressorts et les mécanismes du couple et de la famille dans ce qu’ils ont de plus moderne.

A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*