Cinq Fois où Mon Meilleur Ami m’a Embrassé, de Anna Martin

Cinq Fois où Mon Meilleur Ami m’a Embrassé, de Anna Martin

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :
  MxM Bookmark
Date de sortie : 20 Septembre 2017
Collection : MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375742966
ISBN-13 : 978-2375742969
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas.

Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu’il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s’approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s’intéresse bien plus au football et aux filles qu’à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d’art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu’il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans…

Quand les aléas de la vie les rassemblent, l’ancienne flamme qu’Evan ressentait pour son ami et qui l’avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu’il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus…

Mon avis :

 

Voici une romance entre meilleurs amis que j’ai beaucoup aimée même si j’aurai souhaité partager plus de moments de la relation des héros. Anna Martin précise cependant son désir de créer une histoire au format 5+1, soit six moments de la vie des deux personnages principaux qui témoigneront de leur relation. Nous découvrons ainsi des étapes clé de la relation des deux jeunes hommesEvan est un artiste au grand coeur qui n’a jamais réussi à faire part de son homosexualité. Pourtant, il est sûr d’une chose, son coeur bat la chamade lorsqu’il pense à Scott, son meilleur ami. L’histoire est belle et triste à suivre puisque nous verrons ces deux meilleurs amis séparés par les aléas de la vie. Pourtant cette histoire ne cesse de nous faire espérer que quelque chose de meilleur arrive et c’est ce que j’ai beaucoup aimé. Scott a plus de facilité à assumer ce qu’il est mais on découvre vite que les choses sont loin d’être aussi simples et qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences.

Les choses ne sont pas toutes noires ou blanches et tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes mais c’est justement ce qui rend l’histoire si intéressante. On se sent vite happés par la relation, par le caractère des personnages qui les rend tout de suite très attachants et par cette évolution d’une relation que nous nous prenons à souhaiter de tout notre coeur. Vous l’aurez compris, une fois dans la lecture, on ne peut qu’être immergés totalement dans l’univers de Scott et Evan.

C’est une histoire simple que nous offre ici Anna Martin, mais qui vous remplira de joie. Un bouillon de tendresse qui vous redonnera le sourire. Evan et Scott sont faits l’un pour l’autre, et chacun des chapitres s’emploie à nous montrer cette évidence. Je me suis laissée attendrir par ces deux personnages, si différents l’un de l’autre et si beaux ensemble. 

Cinq Fois où Mon Meilleur Ami m'a Embrassé, de Anna Martin

5.99€
Cinq Fois où Mon Meilleur Ami m'a Embrassé, de Anna Martin
8.5

Plume de l'auteur

9.0/10

Personnages

8.5/10

Scénario

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Des personnages attachants
  • Une lecture imprégnante

Les points négatifs

  • Frustration de n'avoir que des bribes de leur relation
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*