Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy

Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy

Nombre de pages :  312 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  5 octobre 2017
Collection :  GF Cathy Cassidy
Langue :  Français
ISBN-10:  2092573829
ISBN-13:  978-2092573822
Prix Editeur :  14,95€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot  » cœur  » que forment les initiales de leur prénom.

Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus. Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l’amour et de l’amitié ?

Mon avis :

Encore une fois, Cathy Cassidy sait se renouveler et surtout me surprendre ! Dans son nouveau roman, nous allons découvrir des personnages assez nombreux et surtout assez jeunes par rapport aux héros habituels de ses romans.

Nous allons découvrir toute une bande d’amis, composés de quatre filles, Carrie, Omisha, Eden, Uma,  et d’un unique garçon, Ryan. Tous sont très unis et forment ce qu’ils appellent « le club du cœur », car c’est le mot que forment leurs initiales de prénom. Mais leur groupe va lentement se fissurer à l’approche de l’entrée au collège, un moment où souvent groupes doivent se défaire au gré des différentes classes et écoles. Mais surtout, il va imploser lors d’une soirée-pyjama du club du cœur…

Ce scénario est assez différent de ceux auxquels on est habitués quand on lit souvent du Cathy Cassidy, c’est assez rare que l’on suive toute une bande d’amis, d’autant plus que ses histoires sont plus souvent tournés vers la famille et l’amour, que l’amitié. Mais ça change agréablement, bien que l’histoire se resserre ensuite très vite sur Eden et Ryan, qui seront nos deux principaux narrateurs.

J’ai beaucoup aimé suivre ses deux personnages, qui sont tous les deux absolument adorables et qui ont réagi chacun différemment à l’implosion du club du cœur. Ryan se la joue rebelle et a du mal à gérer sa colère et quant à Eden, elle se réfugie derrière des vêtements noirs et s’isole. J’ai trouvé ça hyper intéressant car ce sont des réactions assez typiques des adolescents et cela peut être assez parlant comme attitude si ils lisent cette histoire.

En commençant cette lecture, j’avais peur que Cathy Cassidy parte dans un registre plus léger, dans quelque chose qui lui ressemble moins. Mais c’est bien elle que je retrouve dans cette histoire et dans cette plume. Ce roman aborde des thèmes franchement pas facile et j’ai adoré le retournement de situation qu’instaure l’auteure à la fin du livre. Bon j’avais clairement un doute qui se transformait de plus en plus en certitude au fil de ma lecture par rapport à cette révélation…Mais c’est clairement bien mené par l’auteure et un lecteur plus jeune peut clairement se faire avoir plus facilement.

Encore une réussite pour ce roman de Cathy Cassidy, il sort vendredi prochain dans une semaine et je vous le conseille à 100% !

Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy

14.95€
Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy
8.4

Intrigue

8.5/10

Personnages

8.0/10

Plume de l'auteur

8.5/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Une intrigue intéressante et qui change des autres romans de l'auteure
  • Des personnages attachants
  • Ca se dévore tout seul !

Les points négatifs

  • Retournement de situation assez gros et prévisible
 
A propos Littlepadfoot 184 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*