Sorties cinéma du 27/09/2017

Bonjour à tous ! Octobre est à notre porte et nous sommes beaucoup à penser à une certaine citrouille et sa fête ténébreuse. En attendant, Septembre n’a pas dit son dernier mot ! Voyons les dernières sorties de ce mois :

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LE CHÂTEAU DE VERRE »

Film réalisé par Destin Daniel Cretton.  Avec Brie Larson, Woody Harrelson, Naomi Watts
Adapté d’après la vie de la chroniqueuse mondaine Jeannette Walls. A voir si vous aimez les histoires de famille compliquées.

SYNOPSIS:
Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a créé des liens impossibles à renier.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LE PETIT SPIROU »

Film réalisé par Nicolas Bary. Avec  Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens
Depuis quelques années, nous avons eu plusieurs adaptations de BD sur grand écran. Espérons que celui-ci saura sortir du lot.

SYPNOPSIS:
Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « DEMAIN ET TOUS LES AUTRES JOURS »

Film réalisé par Noémie Lvovsky. Avec  Luce Rodriguez, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric
Un film doux et mélancolique qui pourrait surprendre

SYPNOPSIS:
Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C’est l’histoire d’un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une petite sélection pour conclure ce mois de septembre!  J’espère qu’elle vous plaira. Pour ma part, j’attends avec impatience les sorties du mois d’Octobre. Mais comme je l’ai dit plus haut, il va falloir patienter. Je vous souhaite à tous une bonne journée et à la semaine prochaine !

 

AFFICHES

A propos klolianebooks 131 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*