GTO Bad Company de Tôru Fujisawa

GTO Bad Company de Tôru Fujisawa

GTO Bad CompanyNombre de pages : 256
Editeur : Pika
Date de sortie : 6 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632379
ISBN-13 : 978-2811632373
Prix Editeur : 7.50€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Ryuji Danma vient d’arriver dans son nouveau collège et s’il s’est fait virer de l’ancien c’est plutôt parce qu’il ne fallait pas le provoquer. Seulement, le caïd de ce collège n’est autre qu’un certain Eikichi Onizuka que Ruiji va s’empresser de défier. Entre eux, l’ambiance sera tout de suite électrique et il semblerait qu’ils soient bien partis pour être ennemis…

Mon avis

Bad Company est un spin-off de l’univers GTO qui présente la rencontre entre Danma et Onizuka au collège, du point de vue de Danma. 

Danma, à peine débarqué dans son nouveau collège, décide de défier Onizuka, le kaïd du coin. Il se provoque en duel car il ne supporte pas sa notoriété et ses grands airs. Il veut savoir lequel des deux est le plus fort…

Mais cette forte hostilité, provenant uniquement de Danma, marquera le commencement d’une très grande amitié entre eux deux

Danma et Onizuka sont aussi fous et à côté de leurs pompes l’un que l’autre, e qui ne peut que nous faire rire. Au premier abord, il ne sont bons qu’à se battre. Mais ils conservent tous deux un petit côté très attachant malgré tout ! 

De plus, leur rencontre avec une certaine Natsuki va faire changer pas mal de choses dans leur bande et marquera un tournant décisif dans leurs vies. 

Bad Company, qui a été publié après la série Young GTO, montre aussi une nette évolution dans les dessins, phénomène qui est intéressant à suivre. On suit vraiment le mangaka dans l’évolution de ses dessins et de ses personnages. J’ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur la rencontre et les débuts d’amitié entre Onizuka et Danma

GTO Bad Company de Tôru Fujisawa

7.50€
8.5

Le coup de crayon du mangaka

8.0/10

Les personnages

8.5/10

L'intrigue

8.0/10

L'originalité

8.5/10

L'intérêt du lecteur

9.5/10

Les plus :

  • On en sait plus sur la rencontre entre Danma et Onizuka
  • L'humour toujours très présent
  • L'évolution des dessins

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :