GTO Bad Company de Tôru Fujisawa

GTO Bad Company de Tôru Fujisawa

GTO Bad CompanyNombre de pages : 256
Editeur : Pika
Date de sortie : 6 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632379
ISBN-13 : 978-2811632373
Prix Editeur : 7.50€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Ryuji Danma vient d’arriver dans son nouveau collège et s’il s’est fait virer de l’ancien c’est plutôt parce qu’il ne fallait pas le provoquer. Seulement, le caïd de ce collège n’est autre qu’un certain Eikichi Onizuka que Ruiji va s’empresser de défier. Entre eux, l’ambiance sera tout de suite électrique et il semblerait qu’ils soient bien partis pour être ennemis…

Mon avis

Bad Company est un spin-off de l’univers GTO qui présente la rencontre entre Danma et Onizuka au collège, du point de vue de Danma. 

Danma, à peine débarqué dans son nouveau collège, décide de défier Onizuka, le kaïd du coin. Il se provoque en duel car il ne supporte pas sa notoriété et ses grands airs. Il veut savoir lequel des deux est le plus fort…

Mais cette forte hostilité, provenant uniquement de Danma, marquera le commencement d’une très grande amitié entre eux deux

Danma et Onizuka sont aussi fous et à côté de leurs pompes l’un que l’autre, e qui ne peut que nous faire rire. Au premier abord, il ne sont bons qu’à se battre. Mais ils conservent tous deux un petit côté très attachant malgré tout ! 

De plus, leur rencontre avec une certaine Natsuki va faire changer pas mal de choses dans leur bande et marquera un tournant décisif dans leurs vies. 

Bad Company, qui a été publié après la série Young GTO, montre aussi une nette évolution dans les dessins, phénomène qui est intéressant à suivre. On suit vraiment le mangaka dans l’évolution de ses dessins et de ses personnages. J’ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur la rencontre et les débuts d’amitié entre Onizuka et Danma

GTO Bad Company de Tôru Fujisawa

7.50€
GTO Bad Company de Tôru Fujisawa
85

Le coup de crayon du mangaka

8/10

    Les personnages

    9/10

      L'intrigue

      8/10

        L'originalité

        9/10

          L'intérêt du lecteur

          10/10

            Les Plus

            • On en sait plus sur la rencontre entre Danma et Onizuka
            • L'humour toujours très présent
            • L'évolution des dessins
             
            A propos Nath 75 Articles
            Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

            Soyez le premier à commenter

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


            *