Sorties cinéma du 20/09/2017

Bonjour à tous ! Nous sommes déjà mi-septembre… Que le temps passe vite ! Pour ma part, je suis toute contente. Une sortie que j’attendais depuis un bon moment arrive enfin. Je me demande si la nostalgie sera ou non plus forte que la nouvelle version au cinéma. Pendant que je me prépare à cette question hautement philosophique, voyons la sélection de la semaine.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « ÇA! »

Film réalisé par Andy Muschietti.  Avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
Ah, ce clown… Je me rappelle encore de la version de 1990 et la première fois que je l’ai vu… Ah, que de bons souvenirs ! J’espère que cette nouvelle adaptation dépassera mon sentiment de nostalgie. Hâte de le voir dimanche ! Et vous ? Avez-vous envie de revoir ce cher clown ?

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…

Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « AMERICAN ASSASSIN »

Film réalisé par Michael Cuesta. Avec Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch
Adapté d’après la série de romans Mitch Rapp écrit par Vince Flynn, nous retrouvons l’acteur Dylan O’Brien bien loin de son rôle dans « Labyrinthe ». Et quel changement !

SYPNOPSIS:
Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « GAUGUIN – VOYAGE DE TAHITI »

Film réalisé par Edouard Deluc. Avec  Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi
Vincent Cassel s’illustrant dans le rôle de Gauguin… Un choix vraiment intéressant. A voir si cela vous tente.

SYPNOPSIS:
1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une sélection qui j’espère vous plaira! Avant de vous laisser, j’ai une petite question:
– Quel personnage de films vous a le plus effrayé ?
Ce n’est pas obligé qu’il vienne d’un film d’horreur. Pour ma part, c’était la gamine dans « Exorciste ». Je l’ai vu faire 360° degrès avec sa tête en gros plan quand j’avais 9 ans 😨. Aujourd’hui, j’en rigole mais petite, j’ai squatté le lit de mes parents durant deux nuits ! Sur cet épisode peu glorieux de mon enfance, je vous dis à la semaine prochaine !

 

AFFICHES

 

A propos klolianebooks 119 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Gauguin – Voyage de Tahiti d’Edouard Deluc-Gauguin – Voyage de Tahiti d’Edouard Deluc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*