Bien faire sa rentrée au CP avec Flammarion Jeunesse

Depuis quelques années, les éditions Flammarion Jeunesse sortent une gamme de petits livres, véritables compagnons, autant pour les parents que pour leurs enfants, Je suis en CP. L’univers de ces petits livres reste bien entendu celui de l’école et la collection doit son succès à un savant mélange qui résulte de l’expérience enseignante et sa manière de narrer à l’auteur Magdalena, mais aussi au dessin vraiment sympathique d’Emmanuel Ristord.

Indéniablement, les petits élèves si retrouveront. Le plus de cette nouvelle année 2017, et non des moindres est l’ouverture du blog : www.jesuisencp.fr

Ce dernier est vraiment bien fait, clair dans sa mise en page, concis et très coloré. Il plaira vraiment à tout le monde. Il y a un coin pour les parents, mais aussi pour les enseignants. De quoi bien accompagner les nouveaux élèves.

Les livres quant à eux, sont du même acabit. Il y a 3 niveaux qui visent le degré d’apprentissage des enfants en début, cours d’acquisition et lorsque la lecture est acquise. Des degrés différents qui permettent ainsi de continuer d’apprendre tout en s’amusant et en passant de bon moment. 

Pour ma part, je trouve cette collection très réussie. Chaque niveau est inscrit sur les livres et vous pourrez retrouver les mathématiques, le français et l’initiation à l’anglais. Mais la gamme est riche et vaste depuis 2011. Il y a vraiment de quoi faire. En tout cas, je salue les éditions Flammarion pour cette belle initiative qui vise à aider autant les enfants, que leurs parents ou bien même leurs enseignants.

 

A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*