Mémoire d’Ange de Michèle Beck

Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d’une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu’elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu’elle est une potentielle. Lity et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. 

Mémoire d’Ange de Michèle Beck

Nombre de page : 384 pages
Editeur : Le gâteau sur la cerise
Date de sortie : 23 août 2017
Collection : GC.BET(W)EENS
Langue : Français
ISBN-10: 2377820050
ISBN-13: 978-2377820054
Prix éditeur : 16,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d’une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu’elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu’elle est une potentielle. Lity et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de ta disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont tes rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n’est pas du goût de certains.

Mon avis

Je dois dire que j’ai lu peu de livres avec des anges. Il y a eu une époque où ils avaient le vent en poupe. Du coup, j’avais très envie de découvrir l’histoire de Michèle BeckMémoire d’Ange est un YA d’aventure avec une jolie petite romance qui se brode par-dessus.

Lily vient de perdre sa mère et sa vie d’avant semble se déliter sans qu’elle ne sache comment revenir en arrière. Rien n’ira mieux quand elle fera la connaissance de Matthew. Ce dernier s’avère être un ange et elle serait une Potentielle. Deux voies s’ouvrent devant elle : soit elle tombe sur un ange qui la transforme et elle devient une gardienne, soit elle tombe sur un démon qui la transforme alors en chasseuse.
De là, découlera tout un panel de problème qui va entraîner Lily dans une vie dont elle n’aurait jamais imaginé, faite de course-poursuites et de combats. Entre ça, Lily et Matthew vont tomber amoureux l’un de l’autre assez rapidement, comme s’ils se connaissaient déjà…

Même si l’histoire ne semble pas très originale pour qui, aime les récits d’Urban fantasy et consort, on ne peut que tomber sous le charme de la plume de Michèle Beck. Ses personnages sont frais, attachants et on suit leurs avancées, le cœur, un peu serré. Lily est une jeune fille aux apparences un peu fragile qui va se révéler plus forte qu’elle ne le pensait. Toutefois, elle s’appuiera souvent sur Matthew. Leur histoire d’amour va sans doute trop vite, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose derrière et que nous aurons une explication dans le prochain tome. Pour ma part, cela ne m’a absolument pas dérangé.

Concernant Matthew, ce dernier est un véritable chevalier servant et ce qui le pousse vers Lily (au-delà de l’attirance) semble aller au-delà de leur rencontre. J’avoue qu’il conserve, même à la fin de ce tome, une certaine aura de mystère qui donne envie d’en apprendre plus sur son compte.
D’autant plus que le début commence par un passé plutôt sombre et trouble. Quel est le rapport avec nos héros du temps présent ?

Il y a aussi pas mal de rebondissements au fil de notre lecture et quelques révélations qui auront toutes leur importance par la suite.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec Mémoire d’angeMichèle Beck nous signe là un premier tome plein de promesses pour une suite qui je l’espère devrait avoir son lot de surprise. Je suis vraiment curieuse de savoir comment Matthew et Lily vont évoluer et ce qui va se passer. Il faut dire que ce premier tome ressemble plus à une jolie mise en bouche qu’autre chose. Lily est un personnage qui évolue au fur et à mesure de ses déboires. Elle apprend à se renforcer que ce soit d’un point de vue physique et psychologique. Je suis certaine qu’elle nous étonnera !

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup apprécié cette histoire qui mélange, actions, rebondissements, romance et surnaturel avec beaucoup de brio. Un premier tome plutôt réussi qui nous annonce une suite haute en couleur !

Mémoire d'Ange de Michèle Beck

16.50€
Mémoire d'Ange de Michèle Beck
8.1

Scénario

7.9/10

La plume de l'auteur

8.5/10

Les personnages

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.0/10

Les points positifs

  • La mythologie inventée par l'auteure.
  • Les scènes d'actions
 
A propos Artemissia (Julie F) 4105 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*