Flash-Back, de Robyne Chavalan

Flash-Back, de Robyne Chavalan

Nombre de pages : 469 pages
Editeur :
  La Condamine
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection :
Langue :  Français
ASIN : B074PDZCKC
Prix Editeur :  3,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?

Lorsque Savage Demercey, l’auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l’étoile montante du journalisme, l’un et l’autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s’est terminée dans la douleur pour elle, et dans l’incompréhension pour lui.

Alors qu’ils renouent leurs liens, passé et présent s’entremêlent. Qu’est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ?

Mon avis :

Flashback raconte l’histoire d’un couple passionné qui s’est séparé assez brutalement, sans aucune explication. Huit ans plus tard, Richard et Savage se retrouvent. C’est l’occasion pour chacun de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé. Entre trahisons et non dits, chacun devra réaliser sa part de responsabilité et déterminer si leur couple en valait vraiment la peine. Pour ne pas nous laisser en reste, le roman est truffé de flash-backs qui nous permettent de comprendre l’histoire depuis leur première rencontre.

Un couple passionné

Si je devais décrire leur histoire en un mot, ce serait passion. Dès le début, Richard et Savage sont attirés l’un par l’autre et ils s’entendent très bien côté intimité. Pourtant, de nombreuses choses les séparent et ils sont trop jeunes pour y faire face. Richard vient d’une famille très aisée qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de Savage et l’attachement qu’a le jeune homme pour elle.

Malgré une histoire pleine de rebondissements, j’ai eu du mal à m’attacher au couple principal que j’ai trouvé trop caractériel. Savage surtout m’a vite dérangée. Elle change d’avis à chaque fois et s’emporte tellement vite que ça en donne le tournis. Pourtant, son histoire est vraiment touchante. Elle a été blessée plus d’une fois par Richard et refuse à présent de lui faire confiance, ce qui est compréhensible. Et puis, j’ai trouvé vraiment dommage le manque de communication dans leur couple. Tous deux ne se parlent que pour s’énerver et évitent toute discussion sérieuse sur leur passé. Même si cela est logique au début de leurs retrouvailles, suite au manque de confiance de chacun, nous avons du mal à comprendre par la suite pourquoi Savage refuse d’avouer la vérité à l’homme qu’elle aime.

Malgré ces petites broutilles, l’histoire reste plaisante à lire. Les chapitres alternent les points de vue des personnage, ce qui nous permet de nous immerger davantage dans l’histoire et de mieux comprendre les ressentis de chacun des personnages. Enfin, ce roman introduit également une histoire secondaire entre la meilleure amie de Savage et le frère de Richard, ce qui donne des scènes très drôles. J’espère que leur histoire continuera dans le tome suivant.

Au final, même si je ne suis pas fan de ces histoires d’amour passionné et déchiré, je suis restée captivée par ma lecture, trop pressée de connaître les aboutissants de leur histoire. 

Flash-Back, de Robyne Chavalan

3.99€
Flash-Back, de Robyne Chavalan
7.1

Le coup de crayon de l'auteur

8.0/10

Les Personnages

6.5/10

Le Scénario

7.0/10

Originalité

6.5/10

L'Intérêt du lecteur

7.5/10

Les points positifs

  • Un coupla passionné
  • Un style d'écriture plaisant

Les points négatifs

  • Des personnages trop caractériels
  • Une histoire qui stagne souvent
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Rétrolien / Ping

  1. Back Fire, de Robyne Chavalan-Back Fire, de Robyne Chavalan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*