Albums NathanLes Albums - Petite EnfanceLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Les 3 font la paire de Delphine Chedru

Un grand album plein de surprises, pour s’amuser avec les nombres.

Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre ! Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !

Les 3 font la paire de Delphine Chedru

Album : 64 pages
Tranche d’âges: 3 – 5 années
Editeur : Nathan
Date de sortie : 17 août 2017
Collection : ALBUMS PETITS
Langue : Français
ISBN-10: 2092573683
ISBN-13: 978-2092573686
Prix éditeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !
Grâce à ce jeu d’observation, l’enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Il peut ensuite se familiariser avec les premières additions (la table des 1).

Mon avis

Les 3 font la paire est un grand album ludique et éducatif. Il est très bien pour se familiariser avec les chiffres et commencer à apprendre à compter tout en s’amusant.

Au tout début, on commence simplement. À chaque fois il faut trouver l’intrus sur la page d’à côté.
Par exemple avec le chiffre 1. Sur la page d’en face, vous aurez plusieurs cases avec des dessins qui représentent quelque chose en une fois. L’intrus est donc celui qui est dessiné en deux fois… Et ainsi de suite. Plus on avance et plus le jeu se corse et vers la fin du livre, l’enfant peut même apprendre à faire quelques petites additions toutes simples avec l’aide des dessins et bien sûr, il continue à chercher l’intrus.

Pour tout dire, j’aime beaucoup le concept de cet ouvrage ! C’est vraiment une très bonne manière pour se familiariser avec les chiffres et les nombres sans que cela ne passe pour de l’apprentissage forcé.

Les couleurs et les dessins sont très attrayants et donnent vraiment envie de jouer avec le livre ! Bref, je le recommande pour les parents qui veulent commencer à apprivoiser les mathématiques avec leurs enfants.

Les 3 font la paire de Delphine Chedru

14.90€
8.3

Livre

8.5/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Dessin

8.0/10

Les points positifs

  • Apprendre les chiffres en s'amusant
  • Les dessins
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils