Les Soeurs du Nightingale de Donna Douglas

Les filles du Nightingale Tome 2 : Les Soeurs du Nightingale de Donna Douglas

Les Soeurs du NightingaleNombre de pages : 608
Editeur : CHARLESTON EDITIONS
Date de sortie : 11 août 2017
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10 : 2368121676
ISBN-13 : 978-2368121672
Prix Editeur : 9,50€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Londres, 1936

Pour les élèves infirmières à l’hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur. Pourtant, malgré ce que pensent les étudiantes, même elles ont leurs propres angoisses… Violet est la nouvelle soeur de nuit. Volontairement distante, elle semble dissimuler un sombre secret. Alors que le mystère s’épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité. Dora respire un peu mieux depuis le départ d’Alf, son beau-père. Mais son attirance pour Nick, son voisin qui l’a repoussée, la bouleverse énormément. Une nouvelle rencontre fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Peut-elle se remettre si aisément de son amour perdu ? Millie est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec une patiente âgée lui fait prendre conscience qu’entre son coeur et son devoir, il faudra peut-être choisir. Alors que la nation est en deuil du roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant pour les femmes du Nightingale…

Mon avis

Les Filles du Nightingale fait partie de ces séries qu’il est impossible d’arrêter une fois qu’on les a commencées. J’attendais la sortie des Soeurs du Nightingale depuis un an et je n’ai pas du tout été déçue. Au contraire, j’ai même trouvé qu’il surpasse de loin Les Filles du Nightingale pour lequel j’avais déjà eu un coup de coeur !

L’histoire reprend avec l’arrivée d’une nouvelle infirmière de nuit à l’Hôpital Nightingale : Violet Tanner, qui cache un lourd secret. Soeur Wren mettra alors tout en place pour lever le mystère qui entoure Violet. En parlant de soeur Wren, ce personnage est encore plus détestable que dans le premier tome à mon goût…

Millie et Dora de leur côté sont toujours dans leur apprentissage du métier d’infirmières. Dora est plus seule que jamais après avoir éconduit Nick, qu’elle aime pourtant. S’il y a un personnage que j’aime particulièrement dans cette série c’est bien elle, bien que certains aspects de sa vie ont tendance à vraiment m’énerver… Mais c’est le personnage dont j’attend à chaque fois un nouveau chapitre avec impatience !

Millie, quant à elle, est toujours fidèle à elle-même, mais commencera tout de même à se poser des questions sur sa vie et son futur. Un certains nombre de changements sont en vue de son côté et je me demande quelle tournure vont prendre les événements. 

L’intrigue reprend donc un bon train de vie entre les affaires du Nightingale et la vie sentimentales et familiales des jeunes femmes. Ce que j’aime vraiment dans cette série c’est l’impression que l’on a de vivre au Nightingale avec les héroïnes. 

De plus, les jeunes femmes viennent toutes de milieux sociaux et familiaux très différents, ce qui montre les diverses réalités qui existaient à l’époque en Angleterre. Le tout est retranscrit avec beaucoup de réalisme. 

L’intrigue évolue aussi du côté historique. Les personnages commencent à vivre de grands moments de l’histoire du XXè siècle : la mort du roi Georges V mais aussi l’introduction de l’antisémitisme avec le personnage de Peter. Sans compter sur le fait que le nom d’Hitler apparaît pour la première fois. 

Les Soeurs du Nightingale a été, pour plusieurs raisons, un énorme coup de coeur ! Je l’ai trouvé encore meilleur que le premier tome et ai beaucoup d’attentes pour la suite. La fin promet beaucoup de bouleversements dans la vie des futures infirmières. J’ai vraiment hâte de lire la suite mais… c’est tellement long d’attendre un an….

Les Soeurs du Nightingale de Donna Douglas

9.50€
Les Soeurs du Nightingale de Donna Douglas
10

La Plume de l'auteure

10/10

Les Personnages

10/10

Le Scénario

10/10

L'Intérêt du lecteur

10/10

Les Plus

  • Les personnages
  • Les intrigues du Nightingale
  • Le fait qu'on entre doucement dans l'Histoire et ses bouleversements
  • Les histoires de coeur des héroïnes

Les Moins

  • Même Soeur Wren n'en fait pas partie et pourtant je la déteste vraiment !
 
A propos Nath 82 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis un peu plus d’un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j’aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*