La Chanson du Vendredi #177

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous allez plutôt bien et que vous avez passé une belle et douce semaine, malgré ce temps incertain et l’automne qui arrive plus tôt que prévu. Au moins, ça nous laisse l’occasion de buller sans culpabiliser, non ? 😀 J’espère que vous avez prévu un chouette week-end et qu’il sera à la hauteur de vos attentes. Pour ma part, je vais plutôt bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et très contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 FLORENCE + THE MACHINE – Cosmic Love

Pourquoi on aime ?

En ce moment, je suis dans ma période pop-rock et tous ses dérivés, toujours dans l’optique de retourner aux sources. Pourquoi ? Parce que c’est toujours réconfortant de se confronter aux choses que l’on connaît et que l’on maîtrise plutôt bien. Même en musique, c’est rassurant. Puis, il faut dire qu’en ce moment, à quelques rares exceptions, les titres qui sortent ne trouvent pas spécialement grâce à mes yeux. Pourquoi Cosmic Love ? Tout simplement parce que cette chanson fait battre mon petit coeur. Non plus sérieusement, j’avais complètement flashé sur le titre à l’époque et quand je l’ai de nouveau entendu cette semaine à la radio (on ne se moque pas), plein de souvenirs sont remontés à la surface. Je vous avais déjà présenté plein de titres de Florence + The Machine mais jamais celui-ci. Mon erreur est enfin réparée ! 😀

Cosmic Love porte excellemment bien son nom. J’aime beaucoup cette chanson d’amour noire et peu commune. Il y a toujours cette impression de « mysticité » qui se dégage des mélodies de Florence + The Machine, notamment par rapport aux instruments utilisés pour les mélodies. Je trouve ça peu commun et encore plus flagrant dans Cosmic Love. Puis, il faut dire que la voix de Florence Welch est juste incroyable. Vous savez à quel point j’adore les voix féminines peu communes et puissantes et à mes yeux, Florence incarne à la perfection ce que je veux dire. Ce titre, je n’arrive pas à m’en lasser, peu importe le temps qui passe. Il n’a pas pris une ride et il a encore de beaux jours devant lui. J’espère, en tout cas, que vous aimerez cette chanson autant que moi et que mon choix de cette semaine vous a plu !  

Et vous, quelle chanson fait battre votre petit coeur  ?
Le cadeau bonus du jour : Une version live de la chanson, encore plus parlante ♥

 

La citation qui va avec.

« L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’imagination ; aussi représente-t-on aveugle le Cupidon ailé. »

La Songe d’une Nuit d’été – William Shakespeare

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Quitter la version mobile