[A paraître] L’impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson

L’impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson

Ce roman paraît demain dans les éditions Charleston au format poche pour le petit prix de 8,50 euros. Il s’agit d’une réédition  d’un roman à succès de l’auteure Catherine Cookson. Je connais cette auteure seulement de nom, mais j’ai hâte de connaître sa plume car ses livres ont l’air d’avoir eu beaucoup de succès. Ce roman a tout pour me plaire en tous cas : un point de vue historique, social et une romance, j’ai hâte !

Son résumé :

1860. Fille de mineur, Katie Mulholland connaît la vie dure des plus déshérités dans une ville industrielle de l’Angleterre victorienne. Violée à l’âge de quinze ans par un riche employeur, elle devra se battre contre la pauvreté mais restera attachée à l’unique amour de sa vie : un homme d’une condition supérieure à la sienne dont elle ne peut espérer la réciprocité des sentiments. Roman d’une femme forte, L’impossible amour est aussi un document historique saisissant sur l’époque victorienne, avec ses malaises économiques et sociaux.

Quelques mots sur Catherine Cookson :

Catherine Cookson (1906-1998), née dans le coeur industriel du Tyneside, au nord-est de l’Angleterre, est la fille illégitime d’une femme qu’elle prenait pour sa soeur aînée. La pauvreté, l’exploitation de la classe ouvrière et l’emprise de la religion lui laisseront une empreinte qu’elle gardera toute sa vie. À quarante ans, elle commence à écrire un roman qui dépeint les conditions de vie de ces milieux défavorisés et devient l’une des romancières les plus estimées. Elle est anoblie en 1986. Avec plus de 130 millions d’exemplaires vendus, 104 romans à son actif, traduits dans 25 langues, elle est l’un des monuments de la littérature anglaise.

A propos Littlepadfoot 184 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*