Mon ami Lusky T5 de Konomi Wagata

Mon ami Lusky, Tome 5 de Konomi Wagata

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  16 août 2017
Collection :  Manga
Langue :  Français
ISBN-10:  2373490862
ISBN-13:  978-2373490862
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Tôka, jeune fille enjouée, et son chien Lusky, capable de se transformer en humain, vivent encore de fabuleuses aventures ! Une fillette va découvrir le secret de Lusky ; ce dernier va alors tout faire pour lui remonter le moral. Tôka, de son côté, tombe malade et son fidèle toutou ne va pas hésiter à se couper en quatre pour qu’elle aille mieux, quitte à même préparer à manger ! Mais surtout, Tôka va rencontrer un jeune homme au parc qui va la bouleverser…
Le quotidien plein de bonheur et de bonne humeur de ce husky atypique et de cette collégienne au grand cœur continue donc d’être un peu plus palpitant chaque jour !
Dernier tome d’une série chaleureuse, à l’image de nos deux héros et de tous leurs amis !

Mon avis :

C’est le dernier tome pour cette toute mignonne série de mangas, qui sera donc composé de 5 tomes. Une série courte et très plaisante où tout tourne autour de Tôka et de Lusky, un formidable duo maîtresse-chien, car Lusky n’est pas qu’un simple adolescent, il est un garçon loup-garou !

J’ai pris toujours autant de plaisir à lire ce tome final, qui est encore une fois composé de petites histoires plutôt indépendantes, bien qu’il y en ait une en deux parties cette fois. Je regrette cependant que ce tome ne soit pas plus conclusif dans sa globalité, j’aurais aimé une histoire plus longue pour ce dernier tome, qui aurait vraiment conclu en beauté la série. Cependant, il y a quand même des grands changements qui s’annonce à la fin de ce tome pour Lusky et Tôka. Cela annonce une nouvelle ère pour eux deux, mais qu’on ne verra pas car c’est normalement la fin de cette série.

Encore une fois ce manga est très doux et sensible, pleins de bons sentiments et avec une très belle relation entre les deux personnages. Les histoires passent et ne se ressemblent pas au niveau de l’intrigue, mais la relation entre Tôka et Lusky tend parfois à se répéter à mon goût. Lusky semble avoir du mal à tirer des leçons de ses erreurs et Tôka adopte souvent la même attitude et ça en devient parfois répétitif.

Cependant, nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’auteure Konomi Wagata, car à la fin de ce tome, elle nous annonce la parution de ses deux prochaines séries, une qui se passera avec un robot cette fois-ci. Mais avant, nous allons avoir une nouvelle série, avec un chat qui m’a l’air très espiègle comme héros, qui s’intitule Chat malgré moi et qui sortira le 2 novembre prochain aux éditions Nobi-Nobi. Autant vous dire que je pense le lire au plus vite dès sa sortie !


Les chroniques des précédents tomes


Mon ami Lusky, Tome 5 de Konomi Wagata

6.95€
Mon ami Lusky, Tome 5 de Konomi Wagata
7.8

Le coup de crayon de l'auteur

9/10

Les Personnages

7/10

Le Scénario

8/10

Originalité

8/10

L'Intérêt du lecteur

8/10

Les Plus

  • Série doudou
  • Des personnages attachants
  • Une série de mangas courte

Les Moins

  • Trop répétitif
  • Tome trop classique pour une conclusion de saga
 
A propos Littlepadfoot 169 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*