Hanada le garnement T1 de Makoto Isshiki

Hanada le garnement, Tome 1 de Makoto Isshiki

Nombre de pages :  224 pages
Editeur :  Ki-oon
Date de sortie :  24 août 2017
Collection :  Kizuna Hanada
Langue :  Français
ASIN : B01N1QDBMC
ISBN-13:  979-1032701256
Prix Editeur :  7,90€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Missions « fantômes’ entre deux bêtises et trois fessées !

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !
Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!

Mon avis :

J’ai commencé ce manga avec beaucoup de curiosité et avec hâte de découvrir l’histoire que cachait ce jeune garçon à l’air espiègle.  Il faut savoir que notre jeune héros Hanada est déjà connu depuis très longtemps, car la série en manga est sorti au Japon entre 1994 et 1995 et se compose de 5 volumes. Il y a également eu un dessin animé en 2002 et un film en live-action en 2006, toujours au Japon.

J’avais donc hâte de découvrir ce personnage assez connu de l’autre côté du monde et qui a mis du temps à s’exporter. Il faut dire que cette histoire et le personnage de Hanada sont clairement haut en couleur. C’est une jeune garçon très turbulent qui fait tourner en bourrique tout son entourage, qui se fait un jour renversé par un camion. Depuis cet accident, il peut voir les fantômes et ils viennent tous le harceler pour qu’il leur rende des services dans le monde des vivants. Ça peut être pour transmettre un message à un être cher ou se débarrasser d’objets compromettants… Autant vous dire que la vie de Hanada ne manque pas de rebondissements suite à son accident !

En ce qui concerne l’aspect visuel du manga, j’aime déjà beaucoup l’extérieur, avec une couverture au toucher soft et très jolie visuellement grâce aux couleurs. Puis à l’intérieur, les dessins sont vraiment très intéressants, j’ai cru retrouver un peu un style à la Dragon Ball par moments même. Ce n’est pas mon style dessin préféré, mais là j’ai beaucoup aimé !

J’ai adoré suivre les aventures de ce parfait garnement, qui n’en loupe pas une mais qui sait parfois faire preuve de bonne volonté et de bons sentiments, au point de le rendre terriblement attachant parfois. Je plains quand même sa pauvre maman qui le supporter car il est parfois une véritable tête à claques ! J’ai vraiment très hâte de lire la suite et peut-être même que je vais me pencher sur le dessin animé en attendant le Tome 2 pour le 26 octobre prochain.

 

 

Quelques images pour découvrir le manga

Hanada le garnement, Tome 1 de Makoto Isshiki

7,90€
Hanada le garnement, Tome 1 de Makoto Isshiki
88

Le coup de crayon de l'auteur

10/10

    Les Personnages

    8/10

      Le Scénario

      8/10

        Originalité

        10/10

          L'Intérêt du lecteur

          8/10

            Les Plus

            • Se lit facilement
            • Dessins captivants
            • Un personnage principal déjanté
            • Une histoire originale
             
            A propos Littlepadfoot 144 Articles
            Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

            Soyez le premier à commenter

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


            *