Charley Davidson Tome 11 de Darynda Jones

Charley Davidson Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones

Poche : 380 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 25 août 2017
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 :2811237488
ISBN-13 : 978-2811237486
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 8€20

De quoi ça parle ?

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

Mon avis :

On se retrouve aujourd’hui pour parler du 11e opus d’une de mes séries chouchou : Charley Davidson. Si je craignais au départ que la série perde de son mordant au fil du temps, Darynda Jones a su me donner tord en m’offrant une série qui se bonifie avec le temps et qui ne devient jamais médiocre. Une chose suffisamment rare pour être noté si vous voulez mon avis.

Si vous vous souvenez bien, le 10e tome marquait un véritable tournant dans la saga, nous emmenant vers quelque chose de plus sombre où l’action est de plus en plus présente. Avec Onze tombes au clair de lune, ce tournant est définitivement ancré dans l’histoire puisque nous en découvrons plus que les parents adoptifs de Reyes, mais aussi sur les pouvoirs de Charley, qui semble par-là même se découvrir. Petit à petit, on découvre plus en profondeur l’univers de Charley et Reyes, mais aussi leurs petits secrets et les complots qui se déroulent dans leur dos.

De fait, l’histoire se complexifie et une fois encore, il est impossible de décrocher du roman avant de l’avoir terminé, et ce d’autant plus que la fin nous laisse présager une suite explosive. Suite que j’ai dores et déjà hâte de lire même s’il s’agira de l’avant-dernier et que certaines décisions de Charley pourraient bien se révéler pour le moins… Catastrophiques! En attendant cela, j’ai pris un immense plaisir à retrouver Oncle Bob, Cookie, Reyes et Charley dans cette nouvelle aventure haute en couleurs!

Darynda Jones sait comment nous passionner et la cohérence qu’elle a su mettre dans son récit m’impressionne à chaque tome. Sans jamais s’égarer, sans jamais tomber dans la facilité, du premier au onzième tome, elle a su nous offrir une histoire passionnante et incroyable. Même si Charley m’a semblé un peu moins accro au café dans cet opus, elle n’en demeure pas moins une héroïne badass avec un caractère incroyable. Et si sa vie n’est pas simple, elle n’en demeure pas moins une fille au grand cœur, quand bien même elle prend parfois des décisions stupides.

En résumé, un tome qui est une nouvelle fois excellent et qui monte bien combien cette série est d’une grande qualité. A lire et à relire sans modération, même si la fin approche et qu’il sera bientôt temps de dire au revoir à Charley et Reyes.


Chroniques des tombes précédents :


Charley Davidson tome 11 de Darynda Jones

8.20€
Charley Davidson tome 11 de Darynda Jones
9.6

La plume de l'auteur

10/10

Les personnages

10/10

Le scénario

10/10

Originalité

9/10

L'intérêt du lecteur

10/10

Les Plus

  • L'intrigue
  • Les personnages
  • L'évolution au fil des tomes
 
A propos Chouquette 342 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

  1. La plume de l'auteur

    10.00

    Les personnages

    9.20

    Le scénario

    8.90

    Originalité

    10.00

    L'intérêt du lecteur

    10.00

    Cette série est excellente . Vivement que je lise le T11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*