[A paraître] Kate Hannigan de Catherine Cookson

Sa parution est prévue pour le 15 septembre et c’est l’un des romans Charleston que j’attends le plus actuellement… Une romance qui m’a l’air d’être forte émotions et qui sera disponible dans toutes les bonnes librairies dans quelques jours au prix de 18€.

Son résumé :

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible. Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…

Quelques mots sur l’auteure :

En Juin 1940, à l’âge de 34 ans, elle a épousé Tom Cookson, professeur à Hastings Grammar School. La perte de quatre bébés, une dépression nerveuse et son internement dans un hôpital psychiatrique l’emmenèrent au bord du suicide et à reconnaître l’emprise du mal sur sa personne.

Elle a pris l’écriture comme une forme de thérapie pour lutter contre sa dépression, et a rejoint Writers ‘Group Hastings . Son premier roman, Kate Hannigan, a été publié en 1950.

Née en 1906, Catherine Cookson nous a quitté en 1998 à l’âge de 92 ans.

A propos Chouquette 346 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*