Parfait pour elle de Rose B. Vilas

Parfait pour elle de Rose B. Vilas

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3765 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 184 pages
Editeur : HQN
Date de sortie : 23 août 2017
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B074JC46W7
Prix : 2€99

De quoi ça parle ? 

Lorsqu’elle apprend que son poste à l’hôpital est supprimé, Jeanne décide de bousculer la routine de sa vie trop tranquille  : direction les États-Unis pour devenir infirmière à domicile au sein d’une riche famille. Dès son arrivée, elle comprend que ses prières vont être exaucées  : ici, aucun risque de s’ennuyer, d’autant qu’elle est très bien entourée…

D’abord, il y a Ben, le kinésithérapeute – grand, brun, yeux noisette, carrure d’athlète –, l’homme dont elle a toujours rêvé  ! Et puis, il y a Josh, le fils aîné de ses employeurs, à l’attitude ambiguë et troublante.

En théorie, pas d’hésitation possible  : l’un est libre comme l’air et s’intéresse à elle, l’autre est en couple et insaisissable. Alors, pourquoi Jeanne est-elle incapable de décider lequel des deux sera parfait pour elle  ?

Mon avis

C’est avec un joli sourire que je viens de terminer Parfait pour elle. Voici une romance douce et agréable, sans prise de tête. Un livre parfait pour se changer les idées, qui se lit rapidement mais qui a cruellement manqué de piquant à mes yeux.

Nous faisons la connaissance de Jeanne Bolois, 30 ans, infirmière. Jeanne est une personne qui ne boit pas, ne fume pas, renfermée sur elle-même et qui se remet doucement d’une peine de cœur survenue quelques années auparavant. Elle s’épanouit dans son travail, une véritable passion pour elle qui prend à cœur de bien faire les choses. Cependant, quand des soucis économiques dans l’hôpital où elle exerce son métier surviennent, Jeanne apprend que son contrat n’est pas renouvelé. Elle a un mois et demi pour trouver un nouvel emploi.

Une de ses anciennes amies lui propose donc un emploi d’infirmière pour particuliers. Le poste étant aux États-Unis, Jeanne, d’abord réticente, se retrouve vite dans l’avion pour sa première mission. Durant quelques mois, elle va assister Henri Perkins, victime d’un AVC. Elle se retrouve donc au sein de cette riche famille, dont le patriarche n’est que l’ombre de lui-même. Consciente du travail qu’elle a à faire, Jeanne a à cœur de bien faire et trouve très vite ses marques auprès de cette adorable famille. Et puis, il faut dire que le kiné qui s’occupe de Monsieur Perkins, Ben, ne semble pas insensible à son charme. Pour Jeanne, c’est une nouvelle vie qui commence, avec son lot de bonnes mais aussi de mauvaises surprises.

J’ai beaucoup apprécié chacun des personnages présents dans le roman. Jeanne est une jeune femme à laquelle il est facilement possible de s’identifier. Elle pense d’abord aux autres avant de penser à elle, se remettant sans cesse en cause et prenant son travail très à cœur, même si certaines de ces méthodes peuvent désarçonner la famille Perkins. Jeanne manque cruellement de confiance en elle, ayant du mal à croire que les hommes peuvent la trouver belle et séduisante alors qu’elle a de nombreuses qualités. Jeanne est adorable, c’est incontestable mais je l’ai trouvée tellement lisse par moment.

Un peu comme toute la famille Perkins ou leur personnel : Elizabeth la mère, Henri le père, Josh l’aîné de 25 ans, Noah leur dernier fils de 17 ans ou encore Eléonore, l’employée de maison. Ils semblent tous tellement parfaits, tellement gentils, tellement prévenants que ça peut vite devenir agaçant. Par contre, j’ai trouvé ça tellement judicieux de casser les préjugés que Jeanne avait en tête avant de rencontrer cette riche famille, vous savez les « personnes riches sont désagréables et hautaines ».

En tout cas, j’ai beaucoup aimé les relations qui se créent entre notre héroïne et cette famille touchante, soudée après l’AVC de Henri. J’ai adoré le lien fraternel qui se noue entre Noah et notre infirmière, tout comme l’évolution de sa relation avec son patient. Les deux seuls personnages qui ont apporté du piment à ce ciel sans nuages restent Clara, la copine de Josh aux réflexions piquantes et Ben, le kinésithérapeute beau à se damner. Malheureusement, j’ai trouvé leurs personnages sous-exploités.

Quant à l’intrigue en elle-même, la première partie du roman est concernée au travail de Jeanne et à ses efforts pour sortir Henri de sa léthargie. J’ai beaucoup apprécié suivre cette évolution dans le travail de notre héroïne et j’ai trouvé son travail soigné, courageux et surtout audacieux. Chaque petite victoire pour Henri était un événement qui bouleversait la famille, tant ils désespéraient de voir Monsieur Perkins « reprendre vie ». La deuxième partie du roman nous emmène dans les méandres de la vie sentimentale de Jeanne. Ben et elle commencent à se fréquenter. Cependant, les réactions de Josh la désarçonnent totalement, comme si ce dernier était jaloux. Le résumé laissait présager un triangle amoureux mais ce n’est pas vraiment le cas. Je pense que Jeanne, juste perdue, ne savait plus où donner de la tête.

Rose B. Vilas a une plume douce et agréable. Elle nous livre une histoire douce, touchante et légère. Parfois drôle, parfois triste, on passe un agréable moment en compagnie de Jeanne et de cette famille. Cependant, et à mes yeux, je trouve qu’il a manqué de ce truc en plus pour me faire chavirer. J’ai trouvé tout tellement beau, tellement parfait. Chaque galère est vite balayée et résolue en un tour de main, le tout dans un rythme effréné. Les émotions et les sentiments des uns et des autres ne m’ont pas paru assez profonds et finalement, on reste en surface.

Parfait pour elle est une romance très agréable mais qui manque de profondeur. C’est un livre court, qui se lit facilement et qu’on savoure comme un petit plaisir coupable.

Parfait pour elle de Rose B. Vilas

2,99€
Parfait pour elle de Rose B. Vilas
6.2

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

5.5/10

L'intrigue

5.0/10

Originalité

5.5/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • L'ambiance douce et chaleureuse
  • La plume de l'auteur
  • Les personnages super adorables

Les points négatifs

  • Le côté trop lisse, trop parfait
  • Le manque de profondeur
 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*