La Chanson du Vendredi #176

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien. J’espère également que vous avez passé une belle et agréable semaine, et que la reprise n’a pas été si difficile que ça. Bientôt le week-end, qu’avez-vous prévu de beau ? Un programme chouette et agréable ? 😀 Pour ma part, je vais plutôt bien, comme toujours à vrai dire !

En tout cas, je suis, comme d’habitude, contente et super joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 JAMES ARTHUR – Can I Be Him

Pourquoi on aime ?

Retour à mes premières amours avec des chansons douces et puissantes mais surtout avec James Arthur. Ça fait quelques semaines déjà que ce titre est sorti et c’est vrai que j’avais totalement craqué dessus, un coup de coeur musical juste parfait. En même temps, vous savez à quel point j’adore James depuis sa toute première audition et ses débuts dans X Factor ! Et plus le temps passe, plus je trouve que ses titres et son style s’affirment. C’est en parlant de ce titre avec une copine que je me suis souvenue que je ne vous l’avais pas encore mis à l’honneur dans la Chanson du Vendredi. Enfin, maintenant c’est fait. Comment peut-on résister ? Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette chanson parfaite. Oui, je sais, je ne suis pas objective non plus quand il s’agit de James Arthur (et de plein d’autres finalement ^^) mais je suis sûre que c’est pour ça que vous m’aimez ! 

Can I Be Him a tout pour (me) plaire. La voix de James Arthur me fait toujours autant frissonner. Ce petit accent tellement craquant, cette voix puissante un peu nasale et l’impression qu’il vit à chaque fois ce qu’il chante : je suis incapable de résister. Et ce titre ne déroge pas à la règle : doux, entraînant, mélancolique et qui permet à notre petit James de mettre, encore une fois, sa voix en valeur. Par contre, je trouve la chanson encore plus belle et parlante en version acoustique. Elle prend vraiment sens à mes yeux ! En tout cas, Can I Be Him fait parti de mes coups de coeur de cette année. Il ne révolutionne pas la musique et James reste dans sa zone de confort mais on peut aisément lui pardonner car ce style lui va à merveille. J’espère sincèrement que vous aimerez cette chanson parce que, personnellement, elle fait battre mon petit coeur ! 

Et vous, quelle chanson vous a fait frisonner  ?
Le cadeau bonus du jour : Une version acoustique de la chanson. James est juste incroyable ♥

 

La citation qui va avec.

« Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire, et souvenez-vous : avant de parlez, écoutez. Avant d’écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l’autre. Avant de détester, aimez et, avant de mourir, vivez.  »

William Shakespeare

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*