Sorties cinéma du 06/09/2017

 

 

Bonjour tout le monde ! C’est le grand retour de « Sorties Cinéma » qui revient avec une nouvelle bannière. J’espère que vous avez passé d’agréables vacances et que la rentrée s’est bien passée pour tous. Pour ma part, je suis encore en vacances jusqu’à lundi. Mouhaha !
Prêts pour la sélection de cette semaine ? Alors allons-y !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « DANS UN RECOIN DE CE MONDE »

Film d’animation réalisé par Sunao Katabuchi.  Avec Rena Nounen, Yoshimasa Hosoya, Minori Omi
Tiré du manga de Fuiyo Kong , ce film d’animation se promet être riche en émotions par son héroïne et la réalité historique dans laquelle elle évolue.

SYNOPSIS:
La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « OTEZ-MOI D’UN DOUTE »

Film réalisé par Carine Tardieu. Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms
Une nouvelle comédie romantique française, certes, mais avec un joli duo d’acteurs. A voir.

SYPNOPSIS:
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « BARBARA »

Film réalisé par Mathieu Amalric. Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani
Une véritable mise en abyme sur un réalisateur qui prépare un biopic sur la chanteuse Barbara.

SYPNOPSIS:
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Une petite sélection pour cette rentrée ! Ne vous inquiétez pas, de belles sorties sont prévues pour les semaines à venir. J’espère que vous avez pu profiter de vos vacances pour vous faire une ou plusieurs séances cinés. Pour ma part, ce fut le cas, car les orages ont pas mal réduit les activités en plein air. Bref ! J’espère que le retour de « Sorties Cinéma » vous fasse plaisir. Je vous dis à la semaine prochaine !

 

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 131 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*