L’esclave du harem de Anne Herries

Nombre de page : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 août 2017
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280377918
ISBN-13: 978-2280377911
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui, à 5,99€

De quoi ça parle ?

Istanbul, 1530.
Traqués par les espions de la reine Marie Stuart, Eleanor et les siens fuient l’Angleterre pour se réfugier à Chypre, mais leur caravelle est abordée par des pirates ottomans qui les font prisonniers. Séparée des siens, Eleanor, désespérée, est vendue sur le marché aux esclaves d’Istanbul et se retrouve enrôlée dans le harem de Soliman Bakhar, le fils préféré et omnipotent du calife…

Mon avis

Envie d’exotisme? De prolonger un peu l’été avec la grisaille qui fait son retour en cette rentrée? Eh bien, cette romance historique est peut-être pour vous! Ici, vous suivrez l’aventure rocambolesque de Eleanor, capturée et vendue au fils du calife d’Istanbul, Soliman, pour venir compléter son harem ô combien déjà bien rempli.
Vous découvrirez la vie dans un harem faite de complots et de jalousies. Et oui, la favorite en titre va voir d’un très mauvais oeil l’arrivée de Eleanor! Fatima fera tout pour retrouver les bonnes grâces de son maître et pourra compter sur l’aide de Abu, un eunuque que vous détesterez dès la première rencontre.

Une héroïne rebelle

Soliman admire, en plus de la beauté, l’intelligence et l’esprit d’indépendance de Eleanor. De belles joutes verbales viendront pimenter le « long » chemin vers l’apprivoisement mutuel des deux héros. Un héros presque trop parfait , trop tolérant envers cette Anglaise rebelle. Parfois, on se demande qui est le chef d’ailleurs. J’aurais aimé un Soliman plus ferme, il est un peu trop lisse à mon goût. J’ai trouvé que Eleanor jouissait d’une trop grande liberté dans le harem pour « une esclave », loin de l’image que je m’en faisais.

Des situations un peu trop rocambolesques parfois

Autant j’ai adoré le début du livre avec l’attaque du bateau par les pirates et la rencontre des plus savoureuses entre Eleanor et Soliman, autant certaines scènes m’ont parfois fait lever les yeux au ciel comme les retrouvailles entre Eleanor et son frère qu’elle croyait mort, ou encore les réactions de Eleanor face à Fatima. Elle m’a quand même parfois un peu énervée sur les bords, je dois dire.
Ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez pas une minute, tant Eleanor va vivre des aventures malgré le fait que la plus grande partie du roman se passe entre les 4 murs du harem.

Pour conclure

Une romance, plutôt sage côté charnel, qui vous fera voyager au pays des milles et une nuits!

Acheter ce livre sur Amazon

L'esclave du harem de Anne Herries

6.95
L'esclave du harem de Anne Herries
7

Personnages

8.0/10

Romance

6.0/10

Scénario/Intrigues

7.0/10

Les points positifs

  • l'exotisme
  • les intrigues
  • une héroïne au fort tempérament

Les points négatifs

  • un peu trop rocambolesque parfois
 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*