Don’t Worry, Be Happy ! de Kaori Hoshiya

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ?

Don’t Worry, Be Happy ! de Kaori Hoshiya

Nombre de page : 190 pages
Editeur : Akata
Date de sortie : 24 août 2017
Langue : Français
ISBN-10: 2369742291
ISBN-13: 978-2369742296
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

Mon avis

Mais quel est donc le secret des éditions Akata pour faire mouche à chaque nouveauté qu’ils nous présentent ?

Don’t Worry, Be Happy !, leur nouveau manga feel good est juste LA bouffée d’air frais de cette rentrée. C’est drôle, mignon, léger avec une pointe de sérieux qui ne gâche rien.

Anzu, l’héroïne est ambitieuse et au premier abord, elle m’est apparue froide et calculatrice ce qu’elle n’est absolument pas en vrai. Pour sa première année au lycée elle a réussi à se faire élire vice-présidente. Elle fulmine car le nouveau président ne lui revient pas. Il est faux, manipulateur, et fait tout pour être populaire, ce qu’il arrive très bien à faire. Des quatre membres du BDE, elle est la seule à vouloir faire son travail avec sérieux. Bien vite elle va découvrir que ses  camarades, loin d’être méchant et arrogants, ne sont pas si égoïstes que cela.

En plus d’une histoire sympathique, et généreuse, j’ai complètement craqué pour les dessins, le style de Kaori Hoshiya, est très girly et féminin. La mise en page reste claire, presque épurée, ce que personnellement je préfère. Le lecteur ne se perd pas entre les différentes vignettes et cela donne une impression de légèreté très agréable à l’oeil. La trame de l’histoire est intéressante et présente un panel de protagonistes des plus attachants, chacun à leur manière.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec Anzu et ses camarades et je suis impatiente de lire la suite. De plus, pour ne rien gâcher, Akata a vraiment fait un très beau travail sur l’édition française. Vraiment, on sent à travers les choix, leurs différentes adaptations, tout l’amour qu’ils ont pour le manga dans sa globalité.

En tout cas, Don’t worry, Be Happy ! ne vous décevra pas si vous aimez les bons shojos aux histoires bien rafraîchissantes qui font du bien.

Don't Worry, Be Happy ! de Kaori Hoshiya

6.95€
Don't Worry, Be Happy ! de Kaori Hoshiya
8.6

Dessins

9.0/10

Les personnages

8.5/10

Le scénario

8.3/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Les dessins
  • Les personnages
 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*