[A paraître] Maria del Pilar de Catherine Laborde

Maria Del pilar de Catherine Laborde

Demain, le 6 septembre 2017, sort le nouveau livre de Catherine Laborde (oui, notre ancienne Miss Météo de TF1, j’avoue que moi-même je ne savais pas qu’elle était une femme de lettres). J’ai donc très hâte de voir quel est son style d’écriture, d’autant qu’elle n’est pas à son coup d’essai. Dans cette nouvelle sortie poche de chez J’ai Lu à 6,70€, l’auteure y parle de sa mère, et de son combat en tant que réfugiée espagnole durant la seconde guerre mondiale et après.

Son résumé :

Marie del Pilar. C’est le prénom de ma mère. C’est son histoire. C’est aussi un véritable roman. D’août 44 à mai 45, elle attend le retour de l’homme qu’elle aime, arrêté par les nazis. En 1972, elle écrit ses souvenirs de guerre dans un grand cahier. Et puis le cahier est oublié. Trente-cinq ans plus tard, je l’ouvre. Je découvre l’engagement, la jeunesse, la liberté, l’insouciance, la violence, la passion de Pilar. Pilar, ma mère. Une jeune femme dans les années de la guerre. Je suis partie à sa recherche. Je le lui devais. Je voulais la retrouver, la rencontrer. Et c’est ce qui s’est passé. Ce livre est une histoire d’amour pendant la guerre. Une histoire où l’amour se révèle. Entre elle et moi. Entre elle et nous. Entre elle et lui.

Quelques mots sur l’auteure :

Catherine Laborde présente depuis 1989 la météo sur TF1. Elle est l’auteur de La douce joie d’être trompée, paru aux Editions Anne Carrière en 2007.

 

A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Commentaire

  1. Un récit qui m’intéresse. Mme Laborde fait également du théâtre et a récemment créée une pièce où elle récitait les Fables de la Fontaine. En tout vu son niveau de culture, je me dis que son histoire doit être aussi intéressante qu’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*