Egregor T.1 & T.0 de Skwar, Sanazaki & Tachibana

Egregor Tome 1 : La nuit de la moisson + Chapitre Spécial Tome 0 : Le Serment de Jay Skwar & Harumo Sanazaki & Kaya Tachibana

Nombre de pages :  276 pages
Editeur :  Meian
Date de sortie :  21 septembre 2017
Collection :  Shônen Manga
Langue :  Français
ISBN-10:  2368773509
ISBN-13:  978-2368773505
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n’aspire à rien d’autre qu’à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l’horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu’ils font face à quelque chose qui les dépassent. Notre héros lui-même n’a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu’il lui faudra déjouer une terrible machination…

Le tome 1 d’Egregor est accompagné d’un chapitre spécial et exclusif faisant office de flashforward.

Mon avis :

Normalement les shônen ne sont pas vraiment mon type de manga habituel, je suis plutôt shôjo je l’avoue. Mais l’univers de ce manga m’a fait de l’œil dès que j’en ai eu des échos, sans parler des dessins qui m’ont captivé. Rien que la couverture est envoûtante et promet des choses bien intrigantes.

Dans ce manga, nous découvrons le héros, Foa, un jeune apprenti forgeron qui mène une vie plutôt simple dans son petit village. Mais son destin tout tracé va être durement impacté lorsque des ennemis viennent à menacer son village, ses habitants et sa douce tranquillité.

Ce tome est une très bonne introduction selon moi, avec une très bonne mise en place de l’univers, bien que je fus parfois perdue au niveau des différents prénoms, surtout au niveau de certains personnages féminins que j’avais bien du mal à différencier. Etant donné que ce manga est adapté du roman du même nom de Jay Skwar, j’imagine que l’on va vraiment avoir un univers ultra-développé et étendu.

Je me suis complètement laissé portée par ce manga, qui m’a un peu sortie de ma zone de confort, mais ça m’a vraiment plu. J’ai été surprise aussi que le manga soit aussi sombre et sanglant parfois, je ne m’y attendais pas. Il y a quelques personnages que j’apprécie déjà, comme Foa bien sûr, qui est incroyablement attachant ! Et d’autres qui m’intriguent beaucoup comme La Baronne ou comme la mère de Foa, qui fait partie des Étendards et qui m’a l’air d’être une guerrière absolument impressionnante.

Nous avons également droit à une prolongation après ce premier tome, qui correspond au Tome 0 de la série, le Serment. C’est un chapitre bonus qui est un flashforward de deux ans après les évènements du premier tome, il est donc à lire en deuxième. Il nous apprend énormément de choses sur Foa et il met également à nouveau en scène le personnage très intrigant de La Baronne.

Au niveau des dessins, ils sont franchement superbes, avec beaucoup de noirceurs et d’effets de contraste. Les quelques pages colorés auxquelles nous avons droit au début du tome valent clairement le coup d’œil également ! J’ai cependant parfois eu un peu de mal à déchiffrer certaines planches,  au niveau du sens de la lecture, ainsi que de certaines bulles, mais c’est peut-être juste moi vu que je ne suis pas une habituée du genre.

Avec cette série, on part clairement sur de bonnes bases, les dessins sont captivants et l’histoire intéressante. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus, surtout vu que l’auteur prévoit apparemment 26 tomes, je vais avoir de quoi rassasier ma curiosité !

Quelques planches et images de la série Egregor

Egregor T1 & T. 0 de Skwar, Sanazaki & Tachibana

6.95€
Egregor T1 & T. 0 de Skwar, Sanazaki & Tachibana
8.6

Personnages

9.0/10

Dessins

8.0/10

Scénario

9.0/10

Originalité

8.5/10

Les points positifs

  • Dessins captivants
  • Personnages intriguants
  • Histoire qui promet beaucoup pour la suite !
  • Univers très riche

Les points négatifs

  • Quelques difficultés de lecture sur certaines planches
 
A propos Littlepadfoot 184 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*