Orgueil et Cécité, de Jade River

Orgueil et Cécité, de Jade River

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 237574375X
ISBN-13 : 978-2375743751
Prix Editeur : 
 4,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper. Leurs points communs s’arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu’au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l’un sur l’autre.

Mon avis :

Cette romance m/m a été écrite par Jade River dans le cadre de l’appel à textes sur le thème du handicap organisé par les éditions MxM Bookmark. Je dois avouer que j’ai été enchantée par la plume de cette jeune auteur. Cette douce romance qui s’installe entre deux jeunes hommes « ennemis » est vraiment belle à suivre.

Toute l’histoire est racontée du point de vue de Jasper, un jeune lycéen qui a été adopté lorsqu’il était petit et qui a développé certaines troubles liés à la colère suite à des traumatismes de son enfance. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Jasper a toujours éprouvé de la haine pour un autre garçon de son école, Sam. Ce dernier a toujours tenté de le dénigrer et ils ont passé leur adolescence à se jouer des tours, n’hésitant pas à aller plus loin dans les tourments infligés à l’autre.

Toutefois, les choses vont changer suite à un accident qui va rendre Sam aveugle. Obligés de se côtoyer dans un cadre différent, cet accident va les rapprocher et les obliger à vraiment prendre conscience l’un de l’autre. Il vont apprendre à se connaître et vont s’apercevoir des qualités que chacun d’eux recèle.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux ainsi que le noyau d’amis qui gravitent autour d’eux. L’amitié a une place importante dans ce roman et c’est vraiment agréable de suivre chacune des petites histoires qui apparaissent dans ce roman. Sam vit des choses difficiles et sa manière d’y faire face m’a vraiment émue. Il forme une belle équipe avec Jasper et cela donne lieu à des scènes vraiment touchantes qui ne tombent pas dans le pathos.

Même si l’histoire est centré sur le handicap de Sam, de nombreux autres thèmes jalonnent ce roman sans jamais alourdir ou rendre ridicule le récit. Outre la romance, ce texte parle de l’acceptation de soi, du fait de devenir adulte et de devoir choisir ce que l’on veut être. Sam et Jasper n’ont pas eu une vie facile mais ils sont déterminés et font preuve d’un courage qui nous donne espoir. Jade River nous offre une belle leçon de vie à travers ce roman.

Orgueil et Cécité, de Jade River

4.99€
Orgueil et Cécité, de Jade River
8.5

Style de l'auteur

8.5/10

Personnages

9.0/10

Scénario

8.0/10

Scènes romantiques

8.5/10

Les points positifs

  • Des personnages attachants
  • L'importance de l'amitié

Les points négatifs

  • Une romance un peu trop rapide
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*