La Chanson du Vendredi #175

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Après quelques vacances bien méritées, la Chanson du Vendredi revient plus en forme que jamais pour vous offrir de nouveaux morceaux, anciens ou non, rock ou pop, drôles ou tristes.

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien, que vous avez passé un joli été et que tout a été comme vous le souhaitiez.  Bien évidemment, j’espère que la reprise ne sera pas trop difficile et qu’elle sera placée sous le signe du bonheur ! 😀 Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire. Eh oui, certaines choses ne changent pas !

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très heureuse et très contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 P!NK – What About Us

Pourquoi on aime ?

Tout simplement parce que c’est P!nk ? Est-ce que ça vous suffit comme réponse ? Non bien évidemment. J’ai découvert ce titre le jour de sa sortie car je suis une inconditionnelle de P!nk. Si il y a bien une chanteuse que j’affectionne particulièrement, c’est bien elle. Jamais je n’ai été déçue, que ce soit par sa musique ou sa manière d’agir dans les médias. Je trouve que c’est une personne réellement inspirante, notamment par les valeurs qu’elle défend. Et ce nouveau titre est une bombe, comme toujours. Je ne peux pas expliquer à quel point elle correspond exactement à mon état d’esprit du moment. En tout cas, ça va faire trois semaines que mes oreilles se régalent sur ce titre

Cette nouvelle chanson de P!nk, et ceci n’est que mon humble avis, est sublime. Que ce soit dans ces paroles aussi mélancoliques que pleines d’espoir, dans cette voix aussi puissante que douce ou dans cette mélodie aussi apaisante qu’entraînante, What About Us est une réussite. Je suis tombée amoureuse de ce titre dès les premières mesures et je ne me lasse pas de l’écouter. Une chanson presque politique, une protestation toute en musique qui tombe à pic. Je ne sais pas pour vous mais cette chanson va sûrement m’accompagner un long moment. En tout cas, j’espère que ce nouveau titre de P!nk vous plaira autant qu’à moi et que ce choix vous fera sourire  !

Et vous, quelle chanson a accompagné votre été  ?
Le cadeau bonus du jour : Une version acoustique de la chanson Fuckin’ Perfect  ♥

 

La citation qui va avec.

« C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… L’important, ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. »

Hubert – La Haine

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. « Tout simplement parce que c’est P!nk ? » Moi, ça me va comme réponse ! 😀 J’adore cette chanteuse, tu exprimes tout à fait ce que je pense également ! <3 C’est toujours un plaisir de l’entendre (et j’adore la version acoustique de « Perfect »).

    • Coucou Suzy, ravie de te voir ici comme toujours ! 😛

      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer, voire adorer P!nk et surtout que quelqu’un partage mon  » Tout simplement parce que c’est P!nk  » ♥

      Je suis bien de ton avis : c’est toujours un délice de l’entendre ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*