Rock, de Anyta Sunday

Rock, de Anyta Sunday

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375742907
ISBN-13 : 978-2375742907
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Quand les parents de Cooper divorcent, il se retrouve en garde partagée. Une semaine avec sa mère, une semaine avec son père. Le problème c’est qu’il ne vit pas seulement avec son père. Il est obligé de vivre avec Lila, l’autre femme, celle qui a démoli les fondations mêmes de son existence.

Et puis…

Il y a Jace. Le fils de Lila. L’arrogante face de poulpe aux yeux bleus.

Cooper n’a qu’une envie, que sa famille redevienne ce qu’elle était autrefois, même si quelque chose chez Jace laisse penser que plus rien ne sera jamais comme avant.

Mon avis :

Quand j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais pas du tout à me prendre une telle claque. C’est simple, il contient tout ce que j’aime dans mes lectures : des personnages forts et attachants, des émotions bouleversantes qui savent me toucher et des situations que j’ai l’impression de vivre avec les héros. C’est un gros coup de coeur pour moi et je n’oublierai pas de sitôt Jace et Cooper.

Rock est raconté du point de vue de Cooper, un jeune garçon qui apprend assez soudainement le divorce de ses parents. Suite à cela, il va rencontrer la nouvelle famille de son père, et notamment un garçon un peu plus âgé que lui, Jace qu’il va d’abord se mettre à détester. Mais Jace va s’imposer doucement dans sa vie et face à de nouveaux sentiments qui le troublent, il ne sait plus comment agir. Ils développent une relation un peu particulière qui ne cesse de se renforcer au fil de leur adolescence. Cooper est intelligent et passionné par les pierres. Cette passion prend une grande place dans le roman sans jamais nous ennuyer. Au contraire, j’ai adoré en savoir plus sur ces innombrables pierres. Quant à Jace, il semble sûr de lui et confiant mais cache de nombreux doutes qui viendront peu à peu lui poser problème.

L’auteur raconte finalement les passages de l’adolescence de Cooper et les moments clés de ses relations avec sa famille. Nous apprenons à le connaître et nous le voyons grandir et apprendre à devenir un homme. Il va découvrir l’amour, avoir le coeur brisé et va devoir affronter tous les coups durs de la vie.  Certaines scènes m’ont vraiment bouleversée, notamment celles avec sa famille. Finalement, l’histoire est très réaliste et c’est peut-être ce qui a fait que je me suis autant attachée aux personnages. Non seulement il s’agit d’une belle histoire d’amour, mais c’est surtout l’histoire d’une famille qui se croit brisée et qui va apprendre à se reconstruire.

Alors, n’hésitez pas et précipitez vous sur ce new adult qui saura, j’en suis sûre, vous émouvoir.

Rock, de Anyta Sunday

5.99€
Rock, de Anyta Sunday
9.4

Plume de l'auteur

9.5/10

Personnages

9.5/10

Scénario

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.5/10

Les points positifs

  • Des émotions fortes
  • Une belle romance
  • Des situations réalistes
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. [Extrait] Leo Loves Aries de Anyta Sunday-[Extrait] Leo Loves Aries de Anyta Sunday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*