Guide de Séduction en Terrain Hostile, de R.Cooper

Bestiaire Amoureux Tome 1 – Guide de Séduction en Terrain Hostile, de R. Cooper

Nombre de pages : 182 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ASIN : B074XFSYCC
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide.

Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie… ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

Mon avis :

Sorti le 23 août 2017 aux éditions mxm Bookmark, Guide de Séduction en Terrain Hostile écrit par R.Cooper nous offre une jolie romance sur fond d’intrigue policière.

L’histoire se passe dans un monde contemporain où les êtres surnaturels ont révélé au grand jour leur existence et cohabitent à présent tant bien que mal avec les humains. Même si le début de l’histoire est assez confus, on se laisse vite séduire par le personnage principal de ce roman. Ray est inspecteur dans la police mais il est également un loup garou. Respecté mais également craint par ses collègues, il est l’un des meilleurs dans son domaine.

Pour une fois, la romance est différente, dans le sens où les deux hommes se connaissent déjà. Il n’est donc plus question de découverte de l’un et l’autre même si des flashbacks sont là pour nous faire comprendre plus de choses sur le comportement de nos deux héros. C’est sûr qu’on se pose énormément de questions dès le début du roman puisque Ray refuse de parler de Cal, le jeune demi-fae dont il est complètement amoureux. Je dois dire que la situation est assez frustrante car Ray ne fait que repousser Cal en se trouvant toujours des excuses alors que son être hurle de désir face à celui qui fait battre son coeur. J’ai eu cette sensation de beaucoup de répétitions qui finalement faisaient stagner l’histoire. Quant à Cal, il est si mignon en tant que Fae qu’on a juste envie de le rendre heureux. Du coup, que Ray le fasse souffrir m’a surtout énervée.

Heureusement, l’aspect policier est beaucoup plus intéressant et l’intrigue prend vite une tournure qui apporte dynamique et suspense au roman, de quoi nous pousser à tourner plus vite les pages afin de connaître enfin l’identité du meurtrier.

Finalement, même si je n’ai pas été vraiment conquise par la romance de cette histoire, je dois dire que l’intrigue policière a su me tenir en haleine, me faisant ainsi passer un bon moment.

Guide de Séduction en Terrain Hostile, de R.Cooper

5.99€
Guide de Séduction en Terrain Hostile, de R.Cooper
6.3

Plume de l'auteur

6.0/10

Personnages

6.5/10

Scénario

7.0/10

Intérêt du lecteur

5.5/10

Les points positifs

  • Une intrigue policière intéressante
  • Des personnages intrigants

Les points négatifs

  • Beaucoup de confusions dès le début
  • Des choix peu compréhensibles
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*