Dans le lit du guerrier de Harper St. George

Les Guerriers du Nord Tome 3 : Dans le lit du guerrier

Nombre de page : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 août 2017
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280369869
ISBN-13: 978-2280369862
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui, à 5,99€

De quoi ça parle ?

Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses. 

Angleterre, IXe siècle.
Lorsque Magnus se réveille au milieu d’un champ de bataille, il n’a aucun souvenir de son passé. Gravement blessé, il accepte l’aide d’une jeune veuve qui l’emmène dans son village menacé par les Danois. À mesure que les jours passent, Magnus désespère : retrouvera-t-il son identité ? Pourtant, il est sûr d’une chose : qu’il soit son allié ou son ennemi, il a le devoir de protéger la femme qui lui a sauvé la vie, et compte bien éliminer tous ceux qui cherchent à lui voler ses terres. Même si, pour cela, il doit demeurer dans son foyer et s’exposer à la singulière attirance qu’il éprouve pour elle…

Mon avis

Un début prometteur

L’histoire commence avec notre héros, Magnus, qui se réveille sur un charnier totalement amnésique. Il va réussir à s’enfuir et durant son périple va tomber sur une belle demoiselle en détresse, la charmante Aisly, qui vient de perdre son époux, Godric, dans un raid contre les envahisseurs Danois. Quelle coïncidence! Ceux qui ont lu les précédents tomes savent que Magnus en est un. Bon, lui semble l’avoir oublié. Soit!
Aisly va enfreindre toutes les règles de sécurité et l’emmener dans sa maison pour le soigner. Magnus va alors faire petit à petit sa place dans le village au grand dam de Wulfric, l’ex beau-père tyrannique de Aisly.
Le décor est donc planté : deux héros qui vont se rapprocher petit à petit et un méchant que l’on déteste d’entrée.

Une proposition indécente

« Une vie pour une vie. C’est mon seul moyen de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous offre ma semence… »

Voilà la proposition de Magnus à Aisly. On ne peut être plus direct, n’est-ce pas? Toute cette histoire autour de la naissance d’un héritier mâle pour que Aisly puisse jouir encore de la maison de son défunt époux m’a un peu, voire beaucoup, ennuyée. Si c’est cela le prétexte qu’a trouvé l’auteure pour que nos deux héros aillent plus loin que des regards furtifs, il y avait d’autres pistes à explorer je pense. Hormis ce gros point noir, j’ai bien aimé les scènes charnelles entre Aisly et Magnus. Tantôt tendres, tantôt… plus sauvages. Tout cela bien évidemment sans que personne ne le sache, ce qui rajoute un peu de piment à la chose.

Les choses se compliquent!

Et oui, il faut bien qu’un jour Magnus retrouve la mémoire, bien que celle-ci lui revienne par brides en rêve. J’ai d’ailleurs bien aimé en apprendre plus sur son passé. L’arrivée des Danois dans le village menés par Vidal, personnage déjà évoqué dans les précédents tomes, va déclencher un cataclysme dans le petit train-train quotidien de nos deux héros.
Aisly va donc découvrir la véritable identité de Magnus… et ce qu’il a fait. Un gros dilemme s’annonce… des deux côtés d’ailleurs! Car Magnus tout comme Aisly doivent faire un choix. Et Vidal compte bien rappeler à son ami Magnus la place qu’il occupe chez les Vikings.

Pour conclure

De tous, le tome 1 reste mon préféré. Celui-ci m’a laissée un peu perplexe. On voit arriver les événements à des kilomètres. Il n’y a pas eu de surprise dans cette histoire qui, pourtant, démarrait bien. Dommage !

A noter que le tome 4 dont le héros sera Vidar sortira prochainement.

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques des tomes précédents



Dans le lit du guerrier de Harper St. George

6.95
Dans le lit du guerrier de Harper St. George
6.4

Style de l'auteur

7.0/10

Personnages

6.5/10

Scénario

5.0/10

Scènes romantiques

7.0/10

Les points positifs

  • Amours cachées

Les points négatifs

  • Une héroïne un peu naïve
  • Quelques invraisemblances
 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*