Simplement amis (malgré affinités), de Penny Reid

Le Club des tricoteuses anonymes Tome 2 – Simplement amis (malgré affinités), de Penny Reid

Nombre de pages : 405 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN : B073XTMXSX
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elisabeth Finney :
1) elle souffre d’un syndrome sévère du sarcasme, surtout lorsqu’elle est troublée,
2) personne ne la trouble autant que Nico Manganiello,
3) et elle sait tricoter.

Elisabeth Finney a presque toujours raison sur tout : l’intérêt musical des Boys Bands est sous-évalué par la société, les « Et plus si affinités » avec les Ken humains sont bien mieux sans attaches et elle a déjà manqué sa seule et unique chance de trouver le Grand Amour. Mais lorsque les plans d’Elisabeth de profiter des « Et plus si affinités » sans s’embarrasser d’attaches sont déjoués par l’incroyablement irritant, charismatique et macho Nico Manganiello – son ancienne Némésis – elle se retrouve à lutter pour maintenir la barrière électrique autour de son cœur tout en cherchant à éviter l’électrocution ou pire, le coup de foudre.

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome et cette suite m’a tout autant plu.

A vrai dire, comme ça fait un moment que j’avais lu le premier tome, je ne me souvenais plus trop des personnages et surtout de l’identité d’Elisabeth, l’héroïne de ce deuxième tome, à part qu’il s’agissait d’une des membres du fameux club de tricot. Finalement, le repère est donné dès le début : il s’agit de la meilleure amie de Janie, notre héroïne au savoir encyclopédique du premier tome.

Elisabeth est docteur à l’hôpital et je me suis tout de suite attachée à elle. Elle a une très mauvaise image d’elle-même suite à d’anciens traumatismes qu’elle a vécu plus jeune, ce qui fait qu’elle a du mal à s’attacher aux autres. Nous sommes dès le début projetés dans l’histoire à travers la rencontre d’Elisabeth avec son amour de jeunesse, Nico. Ce dernier se rend à l’hôpital afin de soigner sa nièce. Nico est une célébrité puisqu’il a sa propre émission de télévision et qu’il est également showman. Les choses se sont mal passées entre eux lorsqu’ils étaient plus jeunes mais notre jeune docteur est plus que troublée en le voyant de nouveau.

J’ai beaucoup aimé leur relation puisque Nico va tout faire pour faire sortir Elisabeth de sa coquille. Il y a une lente montée de la tension entre nos deux personnages principaux. Malgré ses peurs et ses doutes, cette dernière va devoir décider ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle est prête à faire pour l’avoir.

Ajoutez à cela de l’action avec la présence d’une harceleuse et de l’humour à outrance et vous obtenez une très bonne combinaison. Et puis, n’oublions pas le club de tricot ! Nous retrouvons avec plaisir Janie mais aussi toutes les filles du club et leurs réunions sont toujours déjantées et pleines de vie. On aurait presque envie de se mettre au tricot !

Vous l’aurez compris, cette douce romance saura vous faire passer un excellent moment.

 

Simplement amis (malgré affinités), de Penny Reid

5.99€
Simplement amis (malgré affinités), de Penny Reid
6.8

Plume de l'auteur

7.5/10

Personnages

6.0/10

Scénario

6.5/10

Intérêt du lecteur

7.2/10

Les points positifs

  • Beaucoup d'humour
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*