La BD de Soledad Tome 5 de Soledad Bravi

La BD de Soledad Tome 5 de Soledad Bravi

Nombre de pages :  64 pages
Editeur :  Rue de Sèvres
Date de sortie :  23 août 2017
Collection :  BD Ado-Adulte
Langue :  Français
ISBN-10:  2369815957
ISBN-13:  978-2369815952
Prix Editeur :  12,50€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.

Mon avis

Quoi de tel que cette petite BD estivale pour prolonger encore l’été de quelques instants ? Dans cette courte bande-dessinée (idéal à emporter en vacances et sur un coin de plage donc), vous allez pouvoir retrouver la compilation annuelle des dessins de Soledad Bravi, publié chaque semaine dans le magazine ELLE. Eh oui, si vous êtes un peu comme moi, que vous n’êtes pas trop fan des magazines féminins mais plutôt des bandes dessinées pleines d’humour et de traits d’esprits, il vous faut cette BD.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, je l’ai lu petit à petit, ne voulant pas tout croquer d’un coup, mais plutôt savourer chaque planche. Forcément, comme c’est une compilation annuelle, ça ne parle pas exclusivement de l’été, mais principalement quand même vu sa période de sortie. Chaque planche est unique et se décompose sous la forme d’une réflexion donnée par le titre et l’auteur part parfois très loin ! C’est un mélange de petites aventures et de pensées que tout le monde se fait un jour.

Au niveau du graphisme, ce n’est pas très coloré, car mis à part quelques pages hautes en couleurs qui forment des coupures avec un seul et unique dessin, chaque planche est sur fond blanc et composé de beaucoup de vignettes. Le trait est assez simpliste, dans le bon sens du terme, j’apprécie l’effet du « dessin sur le vif » qui est recherché. C’est toujours très drôle, parfois nostalgique mais toujours intelligent et bien mené.

J’ai beaucoup aimé cette BD car je connaissais déjà l’auteur de réputation et pour avoir quelques fois feuilleté le magazine ELLE. J’avoue que je ne savais pas qu’elle avait fait édité des compilations de ses dessins. Je ne m’en rends compte qu’au bout de la cinquième bande-dessinée mais je pense bien rattraper mon retard, car j’adore son style et son humour !

La BD de Soledad Tome 5 de Soledad Bravi

12.20€
La BD de Soledad Tome 5 de Soledad Bravi
9.5

Coup de crayon de l'auteur

8.5/10

Humour

10.0/10

Scénario

9.5/10

Intérêt du lecteur

10.0/10

Les points positifs

  • Se lit facilement
  • Frais et estival
  • Drôle et plein d'esprit

Les points négatifs

  • Trop court !
 
A propos Littlepadfoot 181 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*