Cars 3 de Brian Fee

Cars 3 de Brian Fee

Date de sortie : 2 août 2017
Durée
: 1h42
De : Brian Fee
Avec
: Guillaume Canet, Gilles Lelouche, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol, Cécile de France, Samuel Le Bihan
Genres : Animation, Aventure, Famille
Nationalités : Américain

De quoi ça parle ?

A partir de 3 ans

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

La bande annonce VF du film

Mon avis :

Après m’être fait un marathon Cars avec le chéri, j’étais fin prête pour aller voir le dernier né de la série au cinéma ! J’ai adoré le premier, le deuxième beaucoup moins car trop éloigné de l’univers de la course et de Flash McQueen. Dans ce troisième film, on retrouve tout cela et bien plus, avec l’arrivée de nouvelles voitures, électriques et ultramodernes, qui vont bien vite mettre à mal la carrière de notre héros.

Au niveau de l’intrigue, on revient donc clairement sur les bases du premier film, presque comme sa suite directe en fait. On est complètement sur le thème de la course et on aborde également toute la thématique de l’ancienneté et de la nouveauté. Il y a un véritable duel entre Flash McQueen et son nouveau rival Jackson Storm, qui représente la modernité dont manque notre héros.

Tout tourne autour de ce thème et j’ai trouvé ça très intéressant comme thématique et surtout comme morale. Après, j’imagine que le jeune public n’a pas dû toujours saisir toutes les subtilités et même s’y intéresser. Mais ça montre quand même que ce dessin animé peut s’adresser à tout le monde ! J’ai trouvé le film très intéressant et j’ai aimé suivre son intrigue, malgré que j’ai trouvé un certain manque d’action et de course, car il y en a finalement assez peu pour un dessin animé de voiture. Un petit bémol pour la fin qui ne m’a pas plu, j’espérais quelque chose de plus haletant.

Au niveau des personnages, j’ai été ravie de retrouver Flash McQueen, qui n’a pas beaucoup changé même si il va devoir bien se remettre en question. Un peu déçue que tous les habitants de Radiator Springs soient en retrait dans ce film, mais ils sont quand même présents en arrière-plan. On découvre plusieurs nouveaux personnages, dont Cruz Ramirez, celle qui va tenter de remettre au niveau Flash pour tenir la route face aux nouvelles voitures, elle absolument géniale et farfelue !

Visuellement le film est beau et bien réalisé, sans surprise bien entendu pour un bébé Disney-Pixar. Je ne peux par contre pas juger la 3D, je l’ai vu dans le contexte d’une séance 2D. Mais il y a vraiment de très beaux plans, rien que les courses sont très jolies, surtout avec les nouvelles voitures qui sont très esthétiques je trouve.

Cet opus est très bon, bien meilleur que le deuxième et à la hauteur du premier surtout. Une thématique très intéressante, pour un film réussi !


Cars 3 de Brian Fee

Cars 3 de Brian Fee
87.5

Intérêt du spectateur

9/10

    Personnages

    9/10

      Scénario

      9/10

        Aspect Visuel

        9/10

          Les Plus

          • Thématique intéressante de l'ancienneté/modernité
          • Retour aux sources de la course de voitures
          • Morale intéressante
          • Flash McQueen !

          Les Moins

          • Manque d'action et de courses
          • Fin décevante à mon goût
          A propos Littlepadfoot 144 Articles
          Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

          5 Commentaires

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


          *