Un parfait arrangement de Julia London

How to Marry a Highlander, tome 1 : Un parfait arrangement de Julia London

Poche: 256 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 12 juillet 2017
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290129569
ISBN-13: 978-2290129562
Prix : 6€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé : Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s’invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands. Mais catastrophe…

Les filles annoncent leur arrivée ! Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible. Galen, un Écossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive. Inoffensive ? C’est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d’autres avant elle…

Mon avis

C’est avec un sourire sur les lèvres que je viens de terminer Un parfait arrangement de Julia London. Cette petite romance sans prétention, qui met à l’honneur l’Écosse et les Highlanders, a réussi à me divertir et à me changer les idées.

Nous faisons la connaissance de Sloane Chatflied, jeune femme un peu guindée qui a du mal à se remettre de ses fiançailles rompues avec Adam. Ses amies de toujours, ayant décidé de la faire sortir de sa dépression post-rupture, se sont mis en tête de lui présenter tous les beaux célibataires de Chicago. Mais rien n’y fait et Sloane, poussée par son amour des Highlanders et de Jamie Fraiser, décide de se mettre au vert et de prendre quelques vacances en Écosse. Elle a un plan en tête : faire croire à ses amies qu’elle a rencontré quelqu’un et rompre brutalement pour qu’elles lui fichent enfin la paix.

Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu. Sloane s’est retrouvée à Gairloch, un petit village où seul le pub du coin offre un minimum de distractions. Comment rencontrer quelqu’un dans ce patelin ? N’ayant plus le choix, elle propose à Galen, le patron du pub avec qui elle s’entend comme chien et chat, un contrat qu’il ne peut pas refuser. Ils passeront pour un couple modèle aux yeux de la bande de copines jusqu’à la rupture, en échange d’une petite somme d’argent. Mais tout ne se passera pas comme prévu entre nos deux têtes de mules, surtout en Écosse.

Sloane est un personnage un tantinet pénible. J’ai appris à l’apprécier au fur et à mesure de ma lecture mais je vous avoue que ce n’était pas gagné. Je ne sais pas, elle lui a manqué un petit je-ne-sais-quoi pour conquérir mon cœur. Elle sait se montrer aussi adorable que hautaine, presque blessante et cassante. Même si c’est une fille qui sait ce qu’elle veut et ça, on ne peut pas lui reprocher, certaines de ses actions m’ont un peu laissée bouche-bée. Finalement, j’ai beaucoup aimé le changement qui s’opère en elle au fur et à mesure du livre. Autant, je ne peux pas voir la Sloane des premières pages, autant j’ai adoré ce qu’elle est devenue.

Quant à Galen, alors là, c’est un véritable coup de cœur. Je suis loin d’accrocher à l’engouement autour des Highlanders mais je peux assurément vous dire qu’il a conquis mon cœur. Bourru, fier, taquin, drôle, charmant, sexy, il est impossible de ne pas craquer pour cet ancien avocat. J’ai beaucoup aimé son côté acharné du travail et l’affection qu’il porte à sa ville et sa communauté.

Je regrette, tout de même, que peu de personnages secondaires prennent vraiment leur marque dans l’histoire. On les voit si peu qu’on ne peut pas décidément pas s’attacher à eux. J’aurais aimé en connaître un peu plus sur la famille de Galen, ses frères et leur mère. Mais le roman étant très court, il fallait aller à l’essentiel et se concentrer sur le contrat entre Sloane et Galen.

En tout cas, j’ai bien accroché avec l’intrigue autour du contrat et tous ces a-côtés qui font que tout n’est pas si simple dans la vie mais surtout dans le roman. J’avoue que j’avais vu venir le retour d’un des personnages, et de loin. Après, vous vous en doutez, l’histoire se termine plutôt bien et presque sans surprise mais j’en suis ravie et heureuse. C’est ce que je recherche dans ce type de roman et j’avoue que j’ai été conquise par celui-ci. Les échanges entre Sloane et Galen sont juste croustillants à souhait et on ne s’ennuie pas un seul instant. Les scènes d’amour sont douces, sans aucune vulgarité et ça colle parfaitement avec le style du roman. J’ai beaucoup aimé cette plongée dans l’Écosse profonde, verte et naturelle.

La plume de Julia London est entraînante, très divertissante. L’histoire ne se perd pas dans des futilités et va à l’essentiel, sans que ce soit ni trop long, ni trop court. On prend le temps d’apprécier le lien qui se crée et l’alchimie qui se dégage entre nos deux héros. Et je suis sûre que les fans d’Outlander apprécieront les nombreuses allusions aux livres et à la série.

Vous l’avez compris, Un parfait arrangement est une romance drôle, pétillante et surtout parfaite pour l’été. C’est un roman gourmand qu’on dévore et qui nous laisse avec une irrésistible envie de rencontrer un bel Highlander.

Un parfait arrangement de Julia London

6€
Un parfait arrangement de Julia London
77.5

Plume de l'auteur

8/10

    Personnages

    7/10

      Scénario

      8/10

        Intérêt du lecteur

        8/10

          Les Plus

          • Galen, ce bel écossais
          • L'alchimie entre nos deux héros
          • L'histoire drôle et pétillante

          Les Moins

          • La Sloane du début
          A propos RockAndStone 485 Articles
          Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

          4 Commentaires

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


          *